Melin

Melin
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 175 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.07 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Kiera Qahnaarin - La reine de Glace

Les dragons et les hommes vivent dans un monde déchiré par de multiples batailles. Kiera Qahnaarin est une jeune femelle qui se réveille un jour au milieu du terrain d'un vieil ermite. Expulsée loin de sa montagne natale, emprisonnée par des chaînes qui l'empêche de reprendre sa forme originelle, la dragonne est obligée d'apprendre à vivre parmi les humains afin de trouver celui ou celle qui parviendra à l'en libérer. Créature de glace née dans le ventre d'un volcan dominé par les cracheurs de feu, elle n'aura de cesse de se battre pour retrouver les siens et pour cela, devra traverser un univers inconnu où elle fera des rencontres qui la guideront peu à peu vers son véritable destin.

Mon résumé

Un vieux chasseur,Owayn, sauve des eaux une dame couverte d'écailles,elle s'appelle Katia,créature née d'un volcan,mais dominée par les cracheurs de feu.Les deux nouveaux amis partient rejoindre la grotte sont victimes d'un accident,Elsa,aliasReddith les soignera.Un oeuf de dragon est trouvé,quelques temps plus tard,il éclos,son nom sera Kalen.Owayn et Elsha la vieille sont enlevés par Saint Beaumont qui tue Owayn aprés l'arrivée de Katia qui n'a put rie faire pour sauver son ami.Les deux survivants s'en retourne chez eux et en rentrant,ils décident de repartirent ches eux au centre du volcan.Ils sont accueillis par Jik Fère,ancien capitaine des dragons révoqué.Il apprend à Katia le nom de ses parents,Ibris sa mère et Okan son père.Ils sont présentés à Malik Par le chef de l'ile,mais Katia et Kalen ne sont pas dans leur éléments.S'en sortiront-ils,retrouverons t-ils Elsha et leurs lieux de vie?

Appréciation générale

En une phrase : Je n'ai pas aimé cet évenement irréaliste.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Pour les amateurs de surnaturel.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est beaucoup mieux que le récit.Assez bien écrit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon avis

Ce que je pense des personnages : Owayn:le chasseur qui aidera Katia et sera tué par Saint de Beaumont. Katia:la reine des glaces qui a perdu beaucoup de ses pouvoirs à cause du dragon qui voulait l'épouser. Elsha la jeune ,alias Reddith,protégera,soignera Katia et aimera Kalen. Ibris Qahnaarit:la mère de Katia. Okan Mar:son père. Saint jean de Beaumont:Tue Owayn et on apprends qu'il a éte l'amant de Elsha la vielle. Jik fere:ancien capitaine des dragons révoqués. Malik Par,chef des dragons sur l'ile.

Ce que je pense du thème général du livre : Invraisemblable;Il faut une grande imagination pour aimer ce genre de récit.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas.