Lemiere Eric

Lemiere Eric
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 47 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

TABLE D'HOTE A VOMILAND

Dans un parc d’attraction, la saison d’été va démarrer. Une nouvelle attraction a été inaugurée, on s’attend à une très grosse saison.

Dans les coulisses, l’ambiance est comme à son habitude, faite de rivalités, d’ égos exacerbés et de petites mesquineries diverses. Les employés, étudiants, le plus souvent non qualifiés viennent de tous les horizons. Pour la plupart, c’est leur premier job. Ce sont souvent des gens qui n’ont aucune connaissance du monde du travail, aucune expérience et peu de respect pour le matériel qui leur est confié.

Un premier cadavre en costume de Mickey est trouvé dans le système de trappe de la scène du château. La société maintient la thèse de l’accident bien que ce Mickey n’avait rien à faire là, surtout dans le costume qu’il portait.

Merlin est trouvé à son tour, un matin, sans son costume, dans sa loge. Il a un couteau dans le dos et Bertille, la technicienne audio du spectacle « Sword in the stone » est suspectée du meurtre. Désabusée, elle était rentrée dans cette structure pleine de rêves et d’illusions. Il y a maintenant un moment qu’elle déchante. Plutôt mal dans sa peau, elle ne supporte personne et pas grand chose. Elle se tait quand elle peut, serre les dents tout le temps. Elle gagne sa croûte et se répète chaque jour qu’il vaut mieux être là que dans une mine. On lui a cassé son rêve, elle en veut au monde entier.

On met sur le coup un flic un peu malin qui se rendra vite compte que le monde du rêve est aussi celui du mensonge. Il choisira alors de faire confiance à Bertille et la chargera d’enquêter elle-même, seule solution pour prouver son innocence.

Mon résumé

Des meurtres sont commis dans un centre d’attractions dans le Nord-Est de Paris. Les victimes sont des personnages de bandes dessinées, principalement la souris aux grandes oreilles. Bertille une technicienne de spectacle est la principale suspecte, et elle se mêle de l'enquête pour aider à trouver le coupable et prouver son innocence.

Appréciation générale

En une phrase : ATTENTION§ si ce livre est édité la maison DISNEY risque de se fâcher. Même si son nom n'est jamais cité l’identification est facile. Cette maison risque de porter plainte pour détérioration de son image, d'autant que l'auteure ne l'a pas épargnée dans ses descriptions.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une bonne description des lieux, du travail en ces lieux, tout pour rendre l'histoire véridique.

Autres commentaires

Style littéraire : Trop de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire. Il manque de mots. Trop de jargon, à moins que ce roman soit destiné aux seuls employés du parc.

Mon sentiment sur le titre du livre : ne correspond pas au roman et voir le commentaire général.

Ce que je pense des personnages : Bien décrits. Ils sont tous très particuliers, à la limite de la normalité. Pourquoi ce parti-pris, les gens ordinaires ne peuvent pas travailler dans ce parc?

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est bon, l'idée fonctionne, c'est l'habillage de l'histoire qui ne va pas.

Ce livre ferait-il un bon film ? : irréalisable, Disney ne voudra pas.