Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 106 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon résumé

Emilie,laisee tomber Roman,parcequ'il n'est pas du même monde,ce que Ron lui avait prédit. Izo,la nouvelle petite amie de Ron,retrouve les deux amis,tombés dans les pommes aprés une partie d'échec.Roman rencontre Vincent qui lui fait savoir qu'in est télépathe et qu'il n'est pas le seul.Léopold,chef des télépathes,lui enseigne le b.a.ba de ce don.Mais Martine l'ennemi juré s'en mêle.Roman rencontre Lafayette qui l'initie à divers penchants sacabreux,notammement les drogues dures.Il retrouve Ron,prés de Caen,son ami vit avec Eshter,alias,Marie.Roman se réconcilie avec Esther,qui lui annonce son alliance avecMira. Léopold et Esther charge Roman de tuer Jurguenaut,aussitôt fait Esther l'assomme et Roman se réveille ligoté à une chaise,il comprend la trahison de son amour,qui est de mèche avec Léopold.Ils vont le faire interner dans un hopital psychiatrique,mais ce qu'ils n'ont pas pensé,il garde son don,il écrira même un livre racontant son épopée.

Appréciation générale

En une phrase : La télépathie,voila une science difficile à décrire.Je pense sincèrement que l'auteur a exagéré les pouvoirs de son don.Trop de personnages,on s'emmêle et pour garder sa concentration c'est difficile.Bien sûr,pour les adeptes,cela peut être un livre moyen.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Si vous y croyez c'est intéressant,encore que?

Autres commentaires

Style littéraire : Trop brouillon,on passe du coq à l'ane et difficile de s'y retrouver.

Mon sentiment sur le titre du livre : Ce ne peut être que celui là.

Ce que je pense des personnages : Roman:Le télépathe de service,il va rencontrer de nombreuses situations dangereuse. Ron:le grand ami de Roman. Emilie:la première petite ami de Roan,elle le laissera tomber. Léopold:le chef des téléphates,sera celui qui trahira Roman. Ester:alias Marie,l'ami,l'nnemi de Roman,fera partie du complot. Jurguenhaut:Un louche politicien Autrichien qui gêne Léopold,il le fera assassiné par Roman.

Ce que je pense du thème général du livre : Ce n'est pas ma tasse de thé,donc je suis mal placé pour donner un jugement.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non