Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 168 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.56 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

MARTIN COMPAGNON OU CHEVALIER

C'est la parcours initiatique d'un jeune garçon du Moyen-Âge. il est l'unique survivant du massacre de son village, il est recueilli par une troupe de Compagnons qui se rendent en Vendée pour un travail particulier.
Ils sont treize avec l'enfant, Martin.
Le chemin est celui d'une nouvelle vie. Il est partagé entre le chemin de la vengeance, et celui de son adhésion au groupe qui l'a pris sous sa protection. Martin va grandir et l'aventure est au bord du chemin.
Un homme au masque noir,des loups, un cavalier mystérieux, une flèche justicière...
Tous les ingrédients d'une aventure à suivre pas à pas...

Mon résumé

Guillem dit le catalan est le chefs des compagnons,onze auquel viendra s'ajouter Martin,retrouvé sain et sauf lord d'une tuerie.Ils se dirige vers un monastère pour se reposer et y faire quelques travaux en pour les remercier de leur accueil.Esuite il s'en vont vers un chantier prometteur,les loups s'en mêlent et trés rapidement,ils se rendent compte,que cette meute est dirigé par un célèbre bandit,l'homme au masque de fer.Ils se font encore piéger en arrivant à leur nouveau labeur.Le seigneur de ce chateau,Fulbert de Pontaugas,influencé par un satir nommé Sacalibus,fera prisonniers nos compagnons.Mais Martin,ayant amadoué Artus le loup,il lui vient des idées en tête.Aprés une ses crises il est puni de douze coup de fouet.Il est enlevé sur ordre deGiacomo et de la dale Aurore,qui n'est autre que la soeur de Pontaugas.Il s'avère que le chevalier,le sauveur,est le chevalier de la lune.Aprés bien des péripéties,les compagnons vont se faire des amis parmi les gardes du chateau,et s'uniront au chevailler de la lune?Amourette de Martin et Clémence,fille de Giacomo.Martin tue le chevalier au masque noir.DAME Aurore nous apprends qu'i était son frére,jumeau de Fulber.Giacomo et les compagnos délivreront les seigneur Fulbert de pontaugas et Martin devra faire un choix entre repartir avec ses amis ou rester pour Clémence.

Appréciation générale

En une phrase : livre trés intéressant,je me suis vraiment régalé et des histoires de ce genre on en redemande.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Magnifique histoire qui nous démontre la méchanceté de certaine personne,soit pour se venger soit accumuler des trésors.ce livre nous tiens en haleine du début à la fin.bravo.

Autres commentaires

Style littéraire : Facile à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Giacomo;dit le catalan est le chef se compagnons,un grand Monsieur. Martin:le petit bonhomme trouvé aprés le massacre de son village il restera avec les compagnons et saura apprivoiser les loups. Fulber de Pontaugas:Le seigneur du chateau et frére jumeau de l'homme au masque noir,il sera drogué par Scalibus,le diable qui prendra la direction des opérations. Damu Aurore:Epouse de giacommo,elle participera avec vigueur à la chute des titans.Soeur de Fulbert. le chevalier au masque noir n'était autre que le frére jumeau de Fulbert et de Dame Aurore.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est de l'histoire vrai des compagnons sans Défence,alors qu'ils sont la bonté mê

Ce livre ferait-il un bon film ? : Trés certainement.