Melin
Melin
retraité ptt
73 ans

Sérignan du Comtat

Statut
Lecteur d'Or - 192 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Régional
Sentimental
...
Livres téléchargés
228
Moyenne des notes attribuées
6.64/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.75 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au-delà de soi

Tout semble aller bien dans la vie de Margot, en apparence... Cette jeune avocate célibataire mène la vie qu’elle souhaite, toujours en apparence...Jusqu’au jour où une grave chute de cheval la plonge dans le coma. Quel est ce secret si bien gardé qui pousse Laurent, ce médecin sans frontière, à ne s’attacher à rien ni personne ? Et d’où peut bien venir cet amour si fort qui les relie ?
A la sortie de son coma Margot voit sa vie s’écrouler sous ses yeux comme un château de cartes. Plus rien ne lui semble être comme avant. Son regard a changé. Comment va-t-elle réussir à dépasser ses peurs pour quitter cette vie aux airs de vieux manteau usé et partir dans un pays lointain à la recherche de celui qu’elle aime alors qu’elle ne l’a jamais rencontré ? Alors que les questions se bousculent dans la tête de Margot, des phénomènes étranges et des rencontres mystérieuses viennent éclairer son chemin et bousculer son esprit de cartésienne pure. Les découvertes et les surprises que lui réserve la vie l’emporte dans un tourbillon aux airs de fantastique qui lui semble pourtant bien réel. Décidée à essayer de comprendre cette vie qui la dépasse soudain, elle ose ouvrir la boîte de pandore et découvre que la vie qu’elle croyait si simple ne l’est peut-être pas tant que ça...Comment peut-elle réussir à annuler un « programme » qui rend son amour pour Laurent impossible alors qu’il perdure depuis plusieurs vies ? Parfois perdue et apeurée par cet inconnu, elle se lance sans trop le réaliser dans la quête de sa véritable identité en écoutant pour la première fois de sa vie son être intérieur, sa conscience la guider à travers son intuition vers la plus belle des rencontres : elle-même. La poussant au-delà des limites de ses croyances et de ses peurs, cet amour initiatique qui mène au-delà de soi va faire vivre à Margot la plus belle des expériences : la magie de la vie.

Mon résumé

Margot et Julie sortent se promener a cheval dans les vignes,un stupide accident et Margot est transportee à l'hôpital,par hélicoptère,elle est dans le coma. Au coin d'une rue Margot rentre dans Laurent,cette rencontre va bouleverser leur vie.Ils nous démontrent que la connaissance de l'autre est primordiale pour l'amour.Soudain elle s'évanouit et se réveille,après quinze jours de coma,à l'hôpital,suite à son accident de cheval. Que sait.il passe,elle connaît Laurent mais ne sais pas comment.Elle reprend son travail d'avocate,mais très vite elle demisionne,elle n'est plus la meme,elle a des apparitions qui lui apprennent qu'elle est devenue medium'Dispute avec sa grande copine Julie. Dans la forêt,elle rencontre Dalhet,qui lui explique sa transformation.Elle se retrouve dans un étrange endroit,fait la connaissance de m Marcha à qui elle explique la noyade de sa sœur Victoria.Renseigne par son ancien médecin,Margot part a la recherche de Laurent en Inde,elle le retrouve,mais par incompabilite,Margot retourne en France,Laurent voulant l'en empêcher est victime d'un accident de moto,il est dans le coma,sa mère le fait rapatrier et un jour,sur le bord d'une fenêtre..........

Appréciation générale

En une phrase : C'est l'explication du paranormal,très bien explique.Vivant,tonique,sans temps mort. J'ai beaucoup aimé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Pour les amateurs de paranormal,c'est génial.c'est une histoire incroyable,et pourtant,on est obligé d'y réfléchir.

Autres commentaires

Style littéraire : Clair,net et précis,malgré la difficulté du texte.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon

Ce que je pense des personnages : L'argot.l'héroïne de l'histoire,avocate démissionnaire,découvrira ce qu'elle est devenue,après bien des déconvenues. Laurent.son ami pendant leur coma réciproque,ils se retrouveront après avoir été séparé longtemps. Julie.la copine de Margot. Dalhet.un vieux monsieur qui lui ouvrira les yeux et le cœur.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est te sera toujours un phénomène inexpliqué scientifiquement et pourtant de plus en plus les partisans de cette science,sont de plus en plus nombreux.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui