Melin Jean Marie
retraité ptt
73 ans

Sérignan du Comtat

Statut
Lecteur d'Or - 209 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Régional
Sentimental
...
Livres téléchargés
245
Moyenne des notes attribuées
7.45/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Soleil au bout du Chemin tome I

L’histoire d’un homme de plus de cinquante ans, qui suite à la création du Roman “Nelly Ma petite Bretonne“, se retrouve à la recherche de l’héroïne de celui-ci qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Il reprendra contact avec elle, et l’histoire suivra son cours avec beaucoup de joies, de tendresse et d’Amour.
La différence avec son premier Roman dont il avait relaté l’histoire avec ses souvenirs encore présents, est que maintenant il est devenu un Auteur, et bien sûr cherche à en écrire la suite. Donc celle-ci serra vécue en même temps que l’histoire de celui-ci, en se mélangeant comme si elle était interactive. Ce qui ajoutera une forme d’humour d’entendre son héroïne intervenir dans l’écriture.
Beaucoup de situations inattendues feront vivre cette histoire sur un fond de Magie, puisque celle-ci se déroule juste à coté de Brocéliande.
Donc comme eux, faites confiance à la Magie de l’écriture.

Mon résumé

Michel est à la recherche de son ancien amour.IL écrit un livre qu'il distribue généreusement dans l'espoir de retrouver Nelly?C'est ce qui arrive rapidement.Ilq vivent le parfait amour.Michel nous dévoile les difficultés à vivre sa sclérose en plaques.Les amoureux décident de s'installer ensemble en Bretagne,pas trés loin de Brocéliandre l'on comprend cette magie qui ressorte de ce couple champion des cabrioles.Nelly qui était déclarée inféconde est enceinte,miracle.Michel trouve un bel emploi de directeur dans la boite de Nelly.

Appréciation générale

En une phrase : Belle histoire d'amour,de réussite familiale.Tout sourit à ce couple exemplaire. Cela en fera rêver beaucoup.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La vie amoureuse de ce couple,leur réussite.La surprise de Nelly enceinte.

Autres commentaires

Style littéraire : Facilité de lecture,pas d'incompréhension.C'est clair,agréable à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait

Ce que je pense des personnages : Michel:à la recherche de son ancienne fiancée Nelly,qu'il retrouvera rapidement grâce à son premier livre.Un peu magique parfois,prémonition. Nelly:La fée pour Michel,la aussi c'est de la magie,ils s'aimeront beaucoup,à la folie...... Max:Fils de Michel Anna:la compagne de Max GWenne:la copine de Nelly Trés peu de personnages dans cette histoire.

Ce que je pense du thème général du livre : La magie aidant,c'est une trés belle histoire d'amour et de réussite professionnelle., C'est de la gaité,de la fraicheur,c'est tout simplement beau.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Sans aucun doute