Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 123 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un choix à faire

Après un divorce tumultueux, Léonie rencontre enfin quelqu'un qui l'aime, mais rien ne va se passer comme elle l’espérait. Des choix difficiles vont s'imposer à elle. Pourra t'elle être enfin heureuse?

Mon résumé

Léonie,intitutrice,divorcée de Vincent de Richemont;ils ont eu deux enfants Ben qui a aujourd'hui 13 ans et une fille Vanessa 16 ans.Paul pompier de son état, a été trés touché par Léonie lors d'une intervention dans sa classe,pour une petite fille accidentée. Paul a perdu sa femme et sa fille de sept ans,suite à un accident de la route,il y a deux ans,mais le plus dur,c'est qu'il est intervenu en tant que pompier lors de cet accident.Un soir Léonie raconte à Paul les circontances de son divorce,et lui avoue que son mari l'a battée.Vanessa,la fille de léonie,lui pourri la vie,elle est odieuse avec sa mère et ne jure que par son père,ben est beaucoup plus cool.A bout de nerf et de force Léonie fait un malaise ,est conduit à l'hopital Par le samu.Nouveau jugement du tribunal,Vanéssa est confié à son père et Ben à sa mère.Léonie,en arrêt de maladie pour au moins six semaines,est gardé en permanence par Paul,qui a pris un congé sans solde.Ils décident de se marier,avant d'apprendre qu'ils seront bientôt parents,en décembre,alors que le mariage est pour octobre.Vanessa se réconcilie avec sa mère et avec Paul;elle leurs apprends qu'elle est amoureuse depuis longtemps d'Antoine qui s"avérera être son demi-frère.Un accident de la route emporte Vanéssa et Vincent est gravement blessé.Léonie accouche de Léandre.

Appréciation générale

En une phrase : Bon livre,agréable à lire.Montrant trés bien les désordres familiales que peuvent souvent causés un divorce.Les méandre de cette histoire sont à la fois triste et gai la foi.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ce récit montre bien les ravages souvent causés par le divorce,surtout pour les enfants.

Autres commentaires

Style littéraire : Lecture d'une telle limpidité,que le plaisir de lire est au rendez vous.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Léonie:Merveilleuse de courage,elle montre les limites du corps humain. Vincent de Richement;Horrible personnage. Vanessa:la fille de son père,ignoble avec sa mère. Ben:le fils adorable,tout le contraire du père et de la fille. Paul:le pompier:futur mari de Léonie et père de Léandre. Vincent:l'amoureux de Vanessa.

Ce que je pense du thème général du livre : Cela devrait faire réfléchir avant de divorcer,s"arranger de la protection des enfants. Ici cela est bien démontré.

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI