Vallat Martine

Vallat Martine
51 ans / LA TESTE DE BUCH
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller Document Pratique
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« SECRETAIRE DE DIRECTION »

J'ai évalué 29 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon résumé

Le Capitaine BREMONT reçoit un drôle de message mail, un lien, une vidéo de torture. Sur la scène de crime, on retrouve presque par hasard une survivante Sophie qui ressemble beaucoup à la première épouse de BREMONT. Et une course contre la montre s'engage avec les monstres qui tuent et torturent. Quelle est la place de Sophie, Manipule -t-on Brémont, se mêle l'OTS et le profileur se perd entre sentiments et raison....

Appréciation générale

En une phrase : J'ai toujours autant de plaisir à lire les manuscrits de cet auteur, très précis, documenté.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une intrigue menée avec main de maitre, un roman bien documenté, précis, du rythme, le plaisir de retrouver des personnages BREMONT et Charles BEAUVOIS déjà vus dans d'autres romans de l'auteur.

Autres commentaires

Style littéraire : Pour ne pas mettre 10

Mon sentiment sur le titre du livre : Un très bon titre qui laisse l'intrigue ouverte

Ce que je pense des personnages : Tous les personnages sont bien là, on a plaisir à découvrir mieux la personnalité de BREMONT et le côté pétillant de Charles BEAUVOIS

Ce que je pense du thème général du livre : Un bon thème qui a su nous faire hésiter entre meutres ésotériques et la réalité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Un excellent