Melin

Melin
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 175 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

NE PLEURE PAS JEANNETTE!

Jeannette est déprimée. Mariée, responsable des études consommateurs dans une PME, elle tourne en rond avec le sentiment étrange que rien ne tourne rond dans sa vie. Elle envisage de mettre fin à ses jours. Elle n’a pas vraiment de raison de mourir mais elle n’a pas non plus de raison de vivre. Et un beau matin, en arrivant au bureau, elle découvre à côté de son clavier d’ordinateur une petite carte : quelqu’un lui demande de formuler trois vœux et se dit prêt à les réaliser.

Mon résumé

Jeannette,51 ans à des envies suicidaires,elle est marié à Arnold et à sa belle mère à demeure. Un jour au bureau,elle trouve un mot lui disant de faire trois voeux,elle n'y croit pas trop,mais ses deux premiers s'étant réalisés,elle veut savoir.Un soir elle surprend la femme de ménage dans son bureau au boulot.Cette Betty la fera chanter et elle interviendra pour la nomination de Jeannette,au poste de directrice générale.Toujours forcée par Noémie,elle doit nourrir,le soir,Léonie William,un ancien psy,ayant eu un grave accident de voiture.Betty,continue son manége,Jeannette et william y sont associés et petit à petit,ils deviennent amoureux l'un de l'autre.Malgré eux,ils vont être confronter à des trafics d'enfants,qui ménera Betty en asile psychiatrique et Jeannette en prison. Mais tout se terminera bien et les amoureux s'uniront pour la vie.

Appréciation générale

En une phrase : Merveilleuse histoire d'amour,de folie et policiere.Agréable à lire,on a envie que ça se termine,pour en connaître l'issue.Je me suis régalé.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Dans ce récit,on s'ennuie jamais.

Autres commentaires

Style littéraire : Clair,net et précis.Trés facile à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre.

Ce que je pense des personnages : Jeannette:L'héroine,elle deviendra infirmiere,secrétaire,directrice taularde;Elle épousera le psy William. Betty:la meneuse,un peu folle,elle croit beaucoup aux comtes. Arnold:le marie de Jeannetteet fils d'Edith. Edith:la belle mère ronchonneuse. Viviane:l'amie fidèle de Jeannette. William Léoni:L'ancien Psy et le futur époux de Jeannette.

Ce que je pense du thème général du livre : La folie,cette grande histoire,qui détruit de nombreuses familles.Ici,trés bien traitée. Et ce qui est terrible,encore de nos jours la traite des enfants qui existent malheureusement,combien d'enfants disparaissent chaque année.

Ce livre ferait-il un bon film ? : certainement