Melin Jean Marie
retraité ptt
73 ans

Sérignan du Comtat

Statut
Lecteur d'Or - 209 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Régional
Sentimental
...
Livres téléchargés
245
Moyenne des notes attribuées
7.45/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.80 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

ADAM, homme échaudé craint les femmes !

Quarantenaire sexy, la verve cinglante, Adam ne croit plus en l’amour depuis son divorce. Il jongle entre Miki et Noémie, ses deux filles adolescentes qu’il élève tant bien que mal, et sa meilleure amie Tony − force de caractère, gay −, en couple avec Nadia, une artiste peintre Bretonne. Chacune a son mot à dire, pas de tout repos…
Sa parade : la fuite dans le travail. Mais l’univers glauque des sex-shops qu’il dirige, l’abîme de plus en plus. Son cynisme prend le dessus, ses rêves s’étiolent.
Alors, les femmes de sa vie imaginent un plan, afin d’ébranler ses convictions. Et lui redonner le goût au bonheur.

Mon résumé

Adamo,divorcé,élève seul ses deux filles,Noémie et Miki.Son amie Tony et ses filles l'inscrive dans un site de rencontre.Il est directeur d'un sex-shop,son patron,Amos,lui offre une sirée mémorable pour ses quarante ans. Adamo,à écrit un livre et il fait la connaissance,par téléphone avec une correctrice.Adamo à des problèmes,ses filles ados et surtout Amos qui veut le licencier sans indemnités. Adamo joue au flic avec une vrai policière,Sandrine.Adamo se fait piéger par son patron,qui l'envoie porter un colis contenant 4oo pillules de viagra.Interpellation,justification,avec sa policière ils piègent en flag,le neveu du patron,denis,qui avoue tout et charge son oncle.Tony et maria se marie et elles veulent un enfant,au cours de cette fête les deux prétendante d'Adamo sont présentes,laquelle des deux l'emportera?

Appréciation générale

En une phrase : Agréable,je me suis beaucoup amusé à lire ce livre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Suspense,rebondissements sont au rendez vous,on ne s'ennuie pas en lisant ce livre.

Autres commentaires

Style littéraire : Alerte,vivant,bien ècrit sans apparemment de fautes de style.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas mal.

Ce que je pense des personnages : Adamo:père de deux fillettes,premier livre et il va trouver l'amour,sans vraiment la chercher. Noémie et Miky:ses deux filles qui adorent leur père. Amos:patron d'Adamo et truand d'envergure. Denis:le neveu du patron,se fera piéger et chargera son oncle. Tony;l'amie d'Adamo,elle se marira avec Nadia,et ils voudront un enfant. Genevieve:corrective de livre,fera èditer adamo,et c'est elle qui emportera son coeur .

Ce que je pense du thème général du livre : C'est,malheureusement le reflet de la vie d'aujourd'hui.Divorce,les enfants à élevés seul.Le remariage difficile.

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI