Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 106 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Baiser de Lilith

A 32 ans, Jean-Philippe Badin est assistant-bibliothécaire. Solitaire et rêveur, il traîne péniblement ses guêtres dans une vie sans saveur. Pourtant, depuis quelques jours, quelque chose a changé, quelque chose d’indéfinissable. Il sent une présence autour de lui. Qui est cette ombre qui semble l’accompagner partout sans jamais se montrer ? Et ces rêves curieux qui commencent à envahir ses nuits, que signifient-ils ? « Non, Jean-Philippe, méfie-toi, ce que tu vois, c’est dans ta tête, ça n’existe pas ! » lui dicte sa raison. Mais Jean-Philippe y croit, il veut savoir, il en a besoin. Hélas, cette illusion des sens le conduira là où il ne faut jamais s’aventurer, là où le rêve et le réel se confondent, là où les voyages sont sans retour.

Mon résumé

Jean Philippe Badin,bibliothécaire de son état,se lance dans un long monologue, retraçant sa vie,la mort de son pére d'accident,il s'en croit responsable. Lors d'une visite au musée du cinéma,il se sent épié par une femme rousse.Dans un de ces rêves,il revoit son père vivant et une charmante déesse nue.En se réveillant la rousse réapparait et ils font l'amour toute la nuit,avant qu'elle s'en retourne au ryaume des ombres.Il demande l'avis de son ancien professeur Lucat Van-Jechen qui lui explique que c'est vraisemblablement une Succube(démon féminin) Fabien,ami d'enfance invite Jean Philippe à Taiwan,tous frais payés.A son arrivé il lui présenteune fille,mais il a la fropusse,il refuse.Le lendemain représentation d'une seconde et cette fois il accepte et commence une débauche asiatique.Brêve rencontre avec une certaine Lydia,la fin des vacances arrivant Jean Philippe rentre en france dans son Lyonnais.Depuis son retour toutes les filles lui tombent dans les bras.Dans sa folie Jean Philippe étrangle une certaine Estelle.Quand il se rend comptes de son crime il revit ses premiéres apparitions.Mariche Kautel ,vient de réussir se derniers examens,elle se ballade dans lyon et croise notre bonhomme qui réitére ses pulsions criminelles.Il se rend compte que lors de ces meutres il espère retrouver sa déesse.Nouveau crime de Laura,qui avant de succomber,poignarde notre criminel.Les voisins préviennent la gendarmerie qu'ils ne peuvent plus supporter la puanteur,venant de chez le voisin. Les corps sont vite retrouvés et l'enquête démontre que l'assassin croyait au surnaturel et que c'est lui qui a engendre la SUCCUBE. Léopoldine Vitroskai/Explique aux enquêteurs,que lors de rapports sexuels avec JP,ce dernier à failli l'étranglés.En quête bouclée.

Appréciation générale

En une phrase : Pour les amateurs de surnaturel.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Nombreux bouleversements inatendus.

Autres commentaires

Style littéraire : L'auteur a la science de la description magiques.Sans aucune exagération,j'ai beaucoup aimé.

Mon sentiment sur le titre du livre : Aucun avis.

Ce que je pense des personnages : Jean Philippe:personnage principal de cette histoire.Influençable et croyant au surnaturel. La déesse rousse:La responsable des agissements de notre Jean Philippe. Fabien:Un ami de JP,c'est lui qui le détournera dans la débauche en Thaillande. Estelle,Mariche,Laura:les malheureuses victimes. Léopoldine Vitroskai:Raconte que lors de rapport avec JP,ce dernier a failli l'étrangler.

Ce que je pense du thème général du livre : Pour les amateurs avertis.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas.