Rollo Florence
Responsable opérationnel
56 ans

TOULOUSE

Statut
Lecteur d'Or - 48 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Régional
Policier
Thriller
...
Livres téléchargés
49
Moyenne des notes attribuées
8.47/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.31 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon résumé

Antoine Brémont, profileur de la police est entrainé dans la chasse de meurtriers qui s’adressent directement à lui et torturent leurs victimes selon un rite prédéfini. Cette poursuite va conduire Antoine à creuser un passé douloureux.

Appréciation générale

En une phrase : Ce roman est bien écrit, le suspense maintenu jusqu’à la dernière ligne. Difficile d’interrompre la lecture avant la fin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L’intrigue est bien ficelée et les personnages se dévoilent progressivement, jusqu’à l’épilogue qui permet de replacer chaque détail à sa place.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style du roman est très agréable à lire et le rythme accompagne bien le récit. Les dialogues sont dynamiques.

Mon sentiment sur le titre du livre : Ils étaient bien cinq …. Le titre résume à lui seul le roman

Ce que je pense des personnages : Antoine et son équipe sont des pros, lui se laisse attendrir par Sophie qui cache bien son jeu. Les victimes passent de l’état d’innocent à celui de coupable. Les clins d’œil aux autres personnages des romans de Sandrine Destombes (Max Tellier, …) sont bienvenus.

Ce que je pense du thème général du livre : « La vengeance est un plat qui se mange froid » : ce sujet a souvent été traité mais quand le scénario est bien mené, on ne s’en lasse pas.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui