Plotin Claire

Plotin Claire
30 ans / Vieux moulin
Genres évalués :
Policier Thriller Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 09-Dec-2015
Envoyer un message

« Technicenne de laboratoire »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon résumé

Antoine Brémont, Capitaine de la DSC, est un homme doué dans son domaine, mais quand un lien menant à une vidéo de tortures en direct est envoyé sur sa boîte mail, il ne se doute pas une seconde que son passé tortueux va refaire surface. Avec son équipe, il va devoir faire face à vendetta macabre dont il ne sortira pas indemne.

Appréciation générale

En une phrase : Un plaisir de se pencher un peu plus sur l'histoire et de suivre des personnages rencontrés dans un autre récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : un récit entraînant, sans temps mort, un dénouement inattendu, personnages attachants

Autres commentaires

Style littéraire : écriture simple et efficace, très agréable à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : accrocheur, augmente la confusion de l'esprit quand on pense avoir trouvé la solution.

Ce que je pense des personnages : Sophie est une victime attachante mais très mystérieuse, ce qui m'a laissé imaginer qu'elle était impliqué, mais que je refusais d'y croire. Antoine Brémont est un personnage froid et distant mais qui ne laisse pas de marbre, j'ai eu envie de le réconforter, de l'aider. Charles est atypique et c'est ce qui me plait! toujours petite réflexion qui blesse mais qui remet dans le droit chemin. Rocca et Nguyen sont sympathiques et complètent une équipe qui fonctionne très bien.

Ce que je pense du thème général du livre : le thème n'est pas extraordinaire mais il intègre des faits divers réels qui donnent plus de réalité au récit. La vengeance est un bon thème pour les thrillers.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui sans aucun doute, facile à mettre en œuvre mais il faudra de bons acteurs!