Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 138 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ALTER

« Sarah dix-huit ans, rencontre le deuil pour la première fois, elle fuit alors sa Provence natale pour s’installer à Paris, hélas le destin la rattrape et frappe à sa porte lui offrant un dilemme aussi lourd que son chagrin…
Sarah a mal mais Sarah est forte et Paris est aimant, il efface bien des blessures et n’a jamais été aussi beau que lors de ses tourments. À travers ses rues elle découvre des personnes, des lieus, des histoires qu’elle n’aurait jamais cru connaitre un jour… »

Mon résumé

Sarah reçoit un colis se son père décédé depuis peu,une lettre accompagne cette envoi,Daniel lui déclare son amour total et lui demande de livre son livre. Sarah téléphone à Romain,son ami d'internet,qui lui apprend qu'il va se mettre en ménage avec juliette à Paname,ce qui va le raprocher.En route pour aller visiter Montmartre,sarah rencontre dans le métro Julien,23 ans,orphelin,vivant dans la rue.Elle l'embauche pour qu'il lui fasse découvrir Paris. Sarah a brulé le livre de Daniel,mais le lendemain elle en reçoit un autre qu'elle lit immédiatement.Daniel lui raconte sa vie et lui déclare qu'il n'est pas son père,et que sa mère s'est suicidée en la mettant au monde. Romain est assassiné,alors qu'il allait rejoindre son amie. Sarah retrouvera le soir même Julien.

Appréciation générale

En une phrase : C'est dommage que ce livre vienne troubler cet émouvant récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Troublante histoire d'amour platonique à plusieurs voies.

Autres commentaires

Style littéraire : Attrayant,facilement lisible,sans fioritures.

Mon sentiment sur le titre du livre : Oui, Sans plus

Ce que je pense des personnages : Sarah:personnage central de ce livre,vient de perdre son soit disant père et apprend que sa mère s'est suicidée en ma mettant au monde.Deux hommes dans sa vie,Romain et Julien. Daniel:tuteur de Sarha et auteur de ce fameux livre. Romain:Ami de Sarah,elle ne l'a jamais vu que par internet. Julien :le sdf qu'elle embauchera pour qu'il lui fasse découvrir Paris, trés beau personnage. Juliette:Fiancée de Romain.

Ce que je pense du thème général du livre : Bonne opinion,sauf que les déclarations postmortem me gêne.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui