fabie

fabie
43 ans / LA CIOTAT
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 27-Apr-2016
Envoyer un message

« Secretaire »

J'ai évalué 6 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Ils étaient cinq

« Ce fut un honneur de vous connaître Capitaine »
Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Mon résumé

Le début du livre commence par une lettre plutôt énigmatique envoyée à Antoine Brémont, capitaine au DST. Et là commence un puzzle qui va l'amener loin dans l'horreur et le replonger dans son passé.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai beaucoup aimé ce livre qui, dès la première page, nous plonge dans une enquête folle et prenante à la fois sans temps morts. Menée par le capitaine Brémont et son équipe nous allons découvrir un monde sombre, fou et affolant. L'auteur nous dévoile peu à peu le sens du puzzle pour nous surprendre jusqu’au bout.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les personnages qui sont forts et persévérants même dans les situations difficiles, la mise en place de ce puzzle qui nous tient en haleine dès le début et ne nous laisse aucun moment de répit, le suspense et la tension qui sont là, nous prennent aux tripes et ne nous quittent pas.

Autres commentaires

Style littéraire : Chapitres courts mais intenses, phrases simples et fluide. Rythme soutenu.

Mon sentiment sur le titre du livre : Cohérant

Ce que je pense des personnages : Heureuse de retrouver le personnage d’Antoine, ayant lu les précédents livres de cet auteur, et de découvrir une autre facette de sa personnalité. Son équipe et notamment Charles toujours sont aussi importants et impactant sur le développement et la résolution de cette enquête. Et Sophie que dire sur elle !!! Troublante, inquiétante mais qu’on a envie de protéger et découvrir malgré son côté froid et indifférent.

Ce que je pense du thème général du livre : On découvre là un très bon thriller mené d’une main de maître par l’auteur. On en retrouve toutes les caractéristiques : tension, suspense, enquête, angoisse et sensation de malaise et mal être. Bref pour moi ça a été un réel plaisir découvrir ce livre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui