Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un saint au purgatoire

Montagnard indéracinable, Gaspard élève des reines – les fameuses vaches d’Hérens. Il leur voue une infinie passion, la seule d’ailleurs qui ait su s’ancrer dans le cœur de ce vieux garçon. Deux imprévus vont pourtant bousculer sa vie: un mal absurde l’éloigne de son troupeau; et il hérite d’un phare planté sur une île, à mille kilomètres de chez lui. Voici donc Gaspard quittant le Valais pour le fin bout de la Cornouaille. Une planète inconnue où il va se lancer malgré lui sur la piste d’une statue de saint Corentin mystérieusement disparue. Mais sur son île bretonne, Gaspard va aussi découvrir l’océan, fascinant. Et peut-être l’amour?...

Mon résumé

Gaspard Dezarolles,des alpages suisses,se rend en Bratagne,à l'ile de Crentin qu'il vient d'hériter de Loic son pote décédé.Une statue de la chapelle de l'ile est disparue depuis un an;Gaspard se met à la recherche de la statue de saint Corentin,mais de nombreux obstacles dù à la succession,vont troublés ses investigations.Ils devient amoureux de la patronne de l'hotel,Gwenola. Tout rentrera dans l'ordre et s'aimèrent d'un grand amour.

Appréciation générale

En une phrase : Bonne lecture en générale. Suspense garantie.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Rocambolesque histoire d'amour.

Autres commentaires

Style littéraire : La bonne moyenne des lecteurs devront se munirent d'un dictionnaire pour comprendre certains,trop à mon gout,mots.

Mon sentiment sur le titre du livre : Ils auraient pu en avoir beaucoup d'autres.

Ce que je pense des personnages : Gwenola:personnage principal de cette histoire,patrnne de l'hotel. Morganne:sa fille. Gaspard:autre personnages principal.éleveur de vaches dans le valais et propriétaire soudain d'un phare de l'ile.Va aller à la recherche de la statue volée,qu'il retrouvera chez lui en suisse. La famille Drogon:celle qui troublera les affaires de Gwenola,avant que Gaspard y mette bon ordre. Et quelques personnages mineures.Azel et compagnie.

Ce que je pense du thème général du livre : Troublante histoire d'amour,avec de nombreuses péripéties.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui