Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 138 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon résumé

Laurence,dame de compagnie de Joseph De la roche,octogénaire.Andrew fils de la famille,doit épouser Barbara,femme du monde.Mr Joseph demande à Laurence de rechercher une de ses petites amie de jeunesse.Elle la retrouve à Rome,les amoureux sont de nouveau réunis,mais quelques temps Joseph rend son dernier soupir.Laurence quitte ses fonctions malgré son grand amour,Andrew,qui le jour de son mariage refuse barbara.

Appréciation générale

En une phrase : Je peux dire que je me suis régalé en lisant cette histoire,c'est l'essentiel.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tres belle histoire d'amour et d'amitié.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit,trés vivant sans aucun temps mort.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Joseph,chef de famille,octogénaire,trés gentils. Laurence:Dame de compagnie du maître,avec qui elle va nouer des liens d'amitiés et sera amoureuse du fils,Andrew. Andrew:Difficile histoire d'amour avec Laurence,ce qui le fera renoncer à son mariage avec Barbara. Emilie:Ancien grand amour de joseh.

Ce que je pense du thème général du livre : Grande amitié entre un ancien et une jeune,amour difficile entre Andrew,barbara et surtout Laurence.Et aussi les merveilleuses retrouvailles entre Joseph et Emilie.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Assurément.