Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 149 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le jour où j'ai rencontré cette fille

Max est un jeune homme sans histoire. Il mène une vie banale, dans un appartement tout-à-fait ordinaire où il habite seul avec, pour seule compagnie, un chat qu'il n'apprécie même pas. Du moins, c'était ainsi qu'il menait le cours de son existence, jusqu'à ce qu'une certaine Elizabeth débarque sans prévenir dans sa vie. Lorsqu'il croise cette fille égarée dans la rue, seulement vêtue d'une robe d’hôpital, il ne peut s'empêcher de lui venir en aide. Max ne s'attendait cependant pas à ce que cette rencontre provoque autant de carnage dans son quotidien autrefois si monotone. D'abord dérangé par la présence de cet intrus quelque peu envahissant, il finit par s'attacher à la petite chose sans défense qui est maintenant installée chez lui pour seulement quelques jours, et qui ne demande qu'à être aidée... et aimée.

Mon résumé

Maxime lancaster recontre dans la rue Elisabeth Mc Allister,elle est hébétée,ses vêtements tachés de sang,elle ne se souvient de rien.Max l'emmène chez lui,quelques jours plus tard elle disparait,Max la retrouve et la conduit à l'hopital où elle est opérée deux fois d'un traumatisme cranien avec hémorragies. Max rencontre Grace à son boulot,le vendredi soir,ils vont boire un verre et grace fait des avances à max,ce dernier refuse et se rend compte que Liz compte beaucoup pour lui.Liz accompagne Max chez ses parents pour Noel.Petit à petit Liz retrouve la mémoire.Elle retrouve son fiancé Frankc qu'elle épousera quelques mois plus tard.Max est trés triste d'avoir perdu son amoureuse.

Appréciation générale

En une phrase : Bouleversante rencontre d'une amnésique,l'histoire est belle.L'hospitalité qui se transforme en grand amour.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Émouvante rencontre,qui petit à petit se transformera en amour.

Autres commentaires

Style littéraire : Pas de fautes de style,c'est agréable à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Moyen

Ce que je pense des personnages : Maxime:c'est lui qui hébergera Liz,la soigna,la remettra dans le bain.Il en était amoureux sans le savoir. Elisabeth:l'accidentée,l'amnésique qui aprés avoir été hébergée par max,retrouvera ses esprits et son fiancé Franck Scott Clark:le patron de max.

Ce que je pense du thème général du livre : Envoutant souvent,marrant par moment.C'est un joli thème.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui