Melin

Melin
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 175 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.65 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Voïvode of Valachie

Il avait tout pour lui. Le look, le charisme, la fortune... Une seule chose entravait cette perfection : Il était l'un des plus grand parrain de la Mafia américaine, en quête de pouvoir dans ses voitures de collection et shooté aux drogues durs à longueur de journées. Faire tourner la tête d'une adolescente comme Nath était chose facile, mais arrivera-t-elle à trouver l'homme généreux et sensible caché sous cette carapace de cruauté, de trafics et de meurtres ?

Mon résumé

Natacha est dans l'obligation,de par Roby,d'héberger un des parrains de la mafia. Ce caid Riad,sous l'aspect d'un dur,sera apprivoisé,non sans mal par Nat,qui en tombe amoureuse.Elle pense l'avoir dompté,mais Riad la formatera dans son esprit et elle deviendra une des membres actifs du réseau.

Appréciation générale

En une phrase : Belle histoire d'amour à hauts risques,sans temps mort.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Envoutant,surtout sur la fin.

Autres commentaires

Style littéraire : Clair,net et précis.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas terrible,un titre en Français m'aurait plu.

Ce que je pense des personnages : Natacha:personnage principal,amoureuse de Riad et bapprenti malfaiteur malgré elle. Riad:Le caïd de cette histoire,dur en affaire louche et tendre en amour. James:l'ami des deux. Cilla:La cousine de Riad qui intervient dans la tuerie finale. Linda:La sous/chef de la maison qui devient l'amie de Nat.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est une histoire peu banale.Faire cohabiter l'amour avec la guerre est une gageure réussie.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement