Catherine
gerant
53 ans

rueil malmaison

Statut
Lecteur d'Or - 12 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
19
Moyenne des notes attribuées
9.42/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

La neige sera rouge à Noël

La Neige sera rouge à Noël

Après 6 ans passer à la prison de La Santé pour avoir voulu attenter à la vie du Président de la République fraichement élu, le préfet Charles Piccinni est bien décidé à reprendre le cours de ses affaires mafieuses. Grâce à l’appui d’un patron américain richissime, Harry Breukelman, d’un groupuscule terroriste, La Main d’Ezéchiel, et de quelques associés sans scrupule, il se lance dans la fabrication d’armes nucléaires miniatures redoutables.
Au même moment, Bagatelle, un escroc, excellent bidouilleur informatique, amateur de femmes envoutantes, est bien décidé à escroquer l’homme d’affaires américain qu’il juge peu recommandable, sans rien savoir de ses basses activités. Selon le principe qu’un bien mal acquis – l’argent – ne doit jamais profiter. Il s’appuie pour cela sur un ancien agent de la Stasi et un somalien, répondant au nom d’Abadi, qui a, en secret, quelques comptes à régler.
A peine marié, Matthieu se retrouve confronté à l’enlèvement de la fille d’un de ses amis d’enfance. Il oublie son voyage de noces et aidé de Fred, Julien, et ses collègues de la brigade criminelle, ainsi que Didier Chevaine, un petit nouveau, il se lance à la recherche de la fillette, au cœur de la vallée du Rhône et du plateau ardéchois menacé par une tempête de neige.
Sans le savoir, Matthieu et sa jeune épouse Véronique, vont se retrouver plonger au cœur d’un seul événement qui ébranle le cœur même de l’Etat, à quelques jours de Noël.
En chemin, ils vont croiser la route de personnages au rôle ambigu, tandis que les incidents se bousculent : attentat, assassinats, disparitions…
Une nouvelle fois, Matthieu devra faire preuve d’audace et de perspicacité pour rapprocher l’ensemble de ces opérations afin d’arrêter la spirale infernale.
Au fil du temps, la santé de son ami et collègue policier Fred se dégrade… Fred dont l’enfance remonte à la surface.

Mon résumé

Dans cet ouvrage, le policier Mathieu Guillaume vient en aide à son ami Greg dont la fille a été enlevée par mégarde par une bande de truand à la solde de Bagatelle.

Appréciation générale

En une phrase : Un très bon livre

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Du suspense d'un bout à l'autre du livre

Autres commentaires

Style littéraire : Quelques erreurs de frappe et de syntaxte

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien trouvé mais néanmoins moins percutant que le tome précédent

Ce que je pense des personnages : Dans la continuité du tome précédent

Ce que je pense du thème général du livre : Très bon thriller

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui