Fiot

Fiot
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 89 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.44 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

CREME DE LAIDEUR

Le temps de l’avortement légal étant révolu, Isabelle alors enceinte à 14 ans fut amenée par son père chez une faiseuse d’ange.
La douleur que lui causa la sonde fut si intense, qu’Isabelle l’arracha violemment de son utérus, ce qui eut pour effet d’endommager le fœtus sans pour autant le faire disparaître.
Ainsi, elle donna naissance à Juliette indemne des péripéties survenues pendant la grossesse et à Sofia qui en revanche, vint au monde sous les traits d’un monstre.
A la vision de cette dernière, Isabelle se mit à hurler, perdit la raison et fut internée.
Les sœurs au physique radicalement opposé, furent élevées par Cathy leur grand-mère, qui perfectionna leur éducation à l’aide d’illustres fables et contes de fées.
Sous la protection de sa sœur et de sa grand-mère, Sofia apprit à vivre normalement dans un monde pas toujours enchanté.
Devenue femme, Sofia, alias « crème de laideur » était toujours affublée de son effroyable tête, dressée toutefois sur un magnifique corps élancé.
Sa perspicacité la mena naturellement à entrer dans la police où elle devint lieutenant et profileuse au côté de son père, un célèbre criminologue.
Plongée dans les méandres de la procréation assistée, « crème de laideur » sera confrontée à la cruauté d’un dangereux psychopathe qui jouera un jeu pervers, visant à la mettre en cause.
Sofia réussira-t-elle à rebondir et à découvrir malgré les apparences, la véritable identité de ce tueur en série ?
Arrivera-t-elle à satisfaire sa sensualité débordante en partageant l’amour d’un homme ou bien devra-t-elle se cacher à jamais et rentrer dans les ordres ?

Mon résumé

Sophia dit crème de laideur est chargée de dresser le profil d'un meurtrier avec son père. Elle s'apercevra que tous ces crimes tournent autour de sa famille et de médecins touchant a la manipulation de la reproduction.

Appréciation générale

En une phrase : Bon policier

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Traitement de la laideur Bon suspense

Autres commentaires

Style littéraire : Bon style. Remarque la reprise chaque fois dans les dialogues peut etre lassant,changer de polices entre les personnages

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien adapte a l'histoire

Ce que je pense des personnages : Bien campes

Ce que je pense du thème général du livre : Deux themes principaux : La laideur La multiplicarion genetique et ses exces

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non