Vallat
Vallat
SECRETAIRE DE DIRECTION
52 ans

LA TESTE DE BUCH

Statut
Lecteur d'Or - 31 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Autobiographique
Policier
Thriller
Document
...
Livres téléchargés
36
Moyenne des notes attribuées
7.54/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.25 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Abishin

EN LIBRAIRIE LE 7 SEPTEMBRE PROCHAIN.
Le capitaine Fuillard est muté d’office en province par sa hiérarchie. Il se retrouve plongé au cœur d’un événement tragique qui pourrait influencer les résultats des élections présidentielles de 2002. Il va faire équipe avec un jeune brigadier tout récemment sortie de l’école de police, Jonathan Thorez. Mais il va aussi retrouver d’anciens membres du 36 Quai des Orfèvres avec qui il avait fait équipe dans un précédent roman (« Le Témoin », éd. Nouvelles Plumes, 2013).

Mon résumé

Ali Abishin est un jeune étranger sans papier, scolarisé en France, bon élève, bien intégré mais Ali va être expulsé. En pleine campagne présidentielle de 2002, Fuillard se retrouve à enquêter sur l'immolation de ce jeune. Pression, campagne électorale, suicide ou meurtre. Toute la vérité est elle bonne à trouver et pour qui ?

Appréciation générale

En une phrase : Une histoire et une intrigue bien menée où chaque personnage a ses secrets, un thème d'actualité

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un thème toujours d'actualité : les migrants, la politique, le racisme, les pressions. Un bon rythme...

Autres commentaires

Style littéraire : style rapide, efficace comme l'intrigue

Mon sentiment sur le titre du livre : Un titre qui donne du corps tant à l'intrigue policière que politique....

Ce que je pense des personnages : J'espère très vite retrouver Fuillard et Thorez dans de nouvelles aventures. La province n'est pas si calme

Ce que je pense du thème général du livre : Un thème qui trouve toute sa place et sa résonnance dans l'actualité. Ali pourrait être là encore et vivre la même histoire en 2016.

Ce livre ferait-il un bon film ? : UN EXCELLENT FILM