Fiot

Fiot
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 89 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.22 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

DISPARU... SAN... G...

La disparition d’une jeune actrice durant le Festival de Cannes va sonner le début d’une saga sanglante. En effet, plusieurs meurtres vont être commis à Cannes et aux alentours. Est-ce l’œuvre d’un seul homme, un tueur en série ? Est-ce le parcours initiatique d’un groupuscule ? Est-ce une machination diabolique menée par une secte ? Autant de questions auxquelles Monika Lafouine, romancière et journaliste d’investigation pour Nice-Libre, va tenter de répondre. Ce qu’elle ne peut savoir, c’est que son enquête va révéler une machination atroce dépassant la plus insensée des fictions…

Mon résumé

Monika journaliste, ex policière, enquête sur un psychopathe qui vend ses crimes a un club de voyeurs. Ce psychopathe la menace,ainsi que son amie Nadia, pour écrire sa vie.

Appréciation générale

En une phrase : Histoire de ses voyeurs qui paient pour assister a des meurtres donne froid dans le dos car elle pourrait etre vrai.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire macabre tres bien ecrite

Autres commentaires

Style littéraire : Bon style

Mon sentiment sur le titre du livre : Pas adapte a l'histoire. Proposition " Meurtres sur commande"

Ce que je pense des personnages : Bien campes

Ce que je pense du thème général du livre : L'argent peut amener a faire des gens pour eprouver des sensations fortes et malsaines.???

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui