Fiot Daniel

Fiot Daniel
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

A L'AUBE D'UNE NOUVELLE VIE

Le surintendant de la police de Chicago est forcé de démissionner. C’est vrai que Georges Davis n’était plus dans le coup, les nouveaux délits, les nouvelles méthodes de travail, la cybercriminalité avaient fini par user notre surintendant. Il décida de refaire sa vie à la Nouvelle Orléans mais la disparition inquiétante de son amie étudiante restée à Chicago, coïncidant avec l'arrivée d'une exposition mettant en scène des corps platinés l'inquiéta au point de revenir enquêter dans sa ville natale.

Mon résumé

Georges policier en retraite mené une enquête sur la disparition de sa voisine.Cette enquête va faire apparaître les assassinats pour un trafic de drogue en se servant des corps dans une exposition d'art.Georges rencontrera en Colombie le dirigeant du cartel et la représentante des FARC.

Appréciation générale

En une phrase : Bon policier tres documenté

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Un bon policier base sur l'actualite (signature de la paix entre les FARC et le gouvernement colombien), des citations interessantes

Autres commentaires

Style littéraire : Bon style

Mon sentiment sur le titre du livre : En rapport avec la retraite de Georges qui prend un nouveau depart. On aurait pu choisir le titre avec le nom de l,expostion?

Ce que je pense des personnages : Bien campes

Ce que je pense du thème général du livre : L'importance de la mafia sur les politiques. L'utilisation de corps humains pour l'art ?

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui