Catherine

Catherine
53 ans / rueil malmaison
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 12-Sep-2016
Envoyer un message

« gerant »

J'ai évalué 12 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

De vice et de forme

De vice et de forme, ou quand la loyauté et la trahison se disputent le cœur des Hommes. En 2006, Graham est agent secret et vit à New York, lorsque son frère et la femme de celui-ci meurent dans un attentat perpétré sur le sol américain par le groupe Al-Qaïda, il supplie son supérieur de l'envoyer en Afghanistan sur les traces des assassins. Ce qu'il va découvrir là-bas l'emmènera bien au-delà de ce qu'il aurait pu envisager, sur le chemin de la vérité. Car il va, au risque de sa vie, comprendre ce qui est arrivé à son père, disparu en Afghanistan, en 1987 au cours de la guerre que menèrent les résistants afghans contre les occupants soviétiques. Quels secrets cachent cette mystérieuse disparition ? Graham, en proie à ses propres démons intérieurs, ressortira-t-il indemne de cette aventure ? Parviendra-t-il à mener sa mission à bien sans se corrompre lui-même ? Retrouvera-t-il sa femme et son fils qui l'attendent à New York ?

Mon résumé

Un agent secret, part à la recherche de son père adoptif journaliste qui a disparu des années plus tôt en Afghanistan.

Appréciation générale

En une phrase : Un livre agréable à lire, avec suspense et rebondissements. Toutefois certains passage ont une chute un peu brutale.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire avec de nombreux rebondissements, qui tient le lecteur en haleine

Autres commentaires

Style littéraire : Le livre est écrit dans un bon français mais les liens entre paragraphes manquent de souplesse. La présentation des personnages en début de livre ne me semble pas une nécessité. Les commentaires 'pied de page' sont collés au texte (peut être lié à la tablette utilisée)

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'a pas de lien évident avec le contenu du livre. Il mériterait d'être retravaillé.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont intéressants et bien campés.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un bon roman d'aventure.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui