Brossard Magali
Brossard Magali
Infographiste
40 ans

Bellevigny

Statut
Lecteur d'Or - 36 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Science Fiction
Livres ados et young adults
Livres téléchargés
39
Moyenne des notes attribuées
7.31/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.56 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Ames sous perfusion

Voilà deux ans déjà que Flo a dû quitter précipitamment son petit appartement avec son père pour échapper à la horde des pillards. Désormais, ils ont élu résidence dans une bâtisse qu’ils surnomment la Demeure et qu’ils occupent avec d’autres rescapés. Ce soir de 2018, alors qu’ils sont prêts à ratisser les grands axes, ils vont faire une rencontre fortuite qui va changer leur vie à jamais. Seulement voilà, ils sont loin de se douter que ce qui se profile pourrait bien signifier la fin de leur vie commune.

Mon résumé

Dans un monde apocalyptique Flo et son père font tout ce qu'ils peuvent pour survivre. Ils trouvent refuge dans une bâtissent qu'ils nomment la Demeure qu'ils partagent avec d'autre réfugiés. Un soir lors d'une ronde pour récupérer quelques provisions ils font une rencontre qui va changer leur vie…

Appréciation générale

En une phrase : On entre tout de suite dans le vif du sujet et puis après ben ça piétine… Le style d'écriture fait que la lecture de cet ouvrage devient très vite agaçante et inintéressante. Je pense que l'ouvrage a une histoire de base qui peut être exploitée (même étoffée car il manque un certain nombres d'informations qui me semblent essentielles à la compréhension de l'histoire et d'autres inutiles) mais qu'il faut retravailler en profondeur pour en faire un histoire intéressante. Il faut également travailler sur l'ambiance du roman et essayé de maintenir un minimum de suspens pour accrocher le lecteur. Je sais que ma critique est un peu dure mais j'espère qu'elle est constructive le but n'étant pas de décourager l'auteur de ce roman qui une fois retravailler peut être vraiment intéressant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié :

Autres commentaires

Style littéraire : Style d'écriture à revoir, langage un peu trop enfantin parsemé de quelques mots soutenus voire expression un peu vieillotte qui font que la lecture manque de fluidité.

Mon sentiment sur le titre du livre : Etrange…

Ce que je pense des personnages : Flo pour une jeune fille de 17 ans a des réflexions un peu trop enfantine. Elle n'est pas adaptée au milieu de lequel elle évolue. Personnages a revoir.

Ce que je pense du thème général du livre :

Ce livre ferait-il un bon film ? :