Fiot Daniel

Fiot Daniel
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 75 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Mémoires secrètes

Normandie - Juin 1944., Dans le fracas du débarquement alliés, le Caporal Franz Wittmann reçoit un ordre mission signé de la main même du Führer. Aller chercher et rapporter l'un des plus merveilleux trésor de l'histoire.
De son coté, en contre bas de la plage, le Lieutenant William Hooper reçoit le même ordre du Général Eisenhower. La guerre se termine, et enterre avec elle l'un des plus grands mystère de l'humanité.

Allemagne - Juin 2044. La vie de journaliste d' Helen Wittmann bascule en quelques minutes dans une quête qui va bouleverser ses certitudes et l’emmener affronter un groupuscule néo-nazis sur les plages normandes là où cent ans plus tôt de jeunes adultes sont devenus des hommes et des héros en quelques minutes pour libérer l'Europe.

Mon résumé

En 2044,helen et michael arrieres petits enfants d'un soldat allemand et d'un americain, sont charges de retrouver les reliques de jesus christ sur les plages de normandie. Ils devront lutter contre N.O.R.A secte a la gloire d'hitler et contre un pretre illumine.C'est une 'chasse au tresor' pour sauver l'humanite.

Appréciation générale

En une phrase : Tres bon thriller

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tres bien documente sur cette page d'histoire Livre agreable a lire

Autres commentaires

Style littéraire : Style agreable

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien adapte a l'histoire voir un correcteur pour les fautes

Ce que je pense des personnages : Bien campes

Ce que je pense du thème général du livre : Le fanatisme des hommes et l'obligation de rester vigilant sur les genocides.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui