Thavot Emilie

Thavot Emilie
31 ans / CORPEAU
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 02-Oct-2013
Envoyer un message

« Assistante de direction »

J'ai évalué 19 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Chasseurs de Witches Hills Tome 1 : l'Initiation

Un jeune Chasseur de Sorcières, qui doit faire face à sa première proie dans la petite ville de Witches Hills, dans le Massahussetts.

Mon résumé

Scott fait parti d'une famille de Chasseurs de sorcières à Witches Hills. Il ne lui reste qu'une semaine avant son initiation, qui doit le voir capturer puis mettre à mort une sorcière. Son seul problème ? Il n'en a pas encore trouvé, du moins une qu'il puisse en toute conscience livrer à la peine de mort.

Appréciation générale

En une phrase : Bonne idée d'intrigue, malheureusement le fil de cette intrigue n'est pas parfaitement maitrisé, rendant la lecture moins captivante par endroit, notamment le début qui peine à démarrer.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : - Personnage principal masculin, ce qui change par rapport aux romans habituels de ce genre. - Univers de la sorcellerie en lien avec la mythologie nordique là aussi moins souvent utilisé que d'autres mythologies.

Autres commentaires

Style littéraire : A titre personnel, je suis souvent réticente lorsqu'il s'agit d'histoire racontée à la première personne, mais ici je n'ai pas eu trop à m'en plaindre. Bien qu'il y ait des longueurs et des passages fouillis où le personnage passe d'une pensée à une autre pour revenir à une précédente, l'exercice est à peu près maitrisé. Les petits interludes où sont racontés des chasses issues de la Bible familiale sont une bonne idée. Quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe et quelques mots oubliés mais rien qui gêne la lecture qui reste aisée.

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfaitement dans le thème

Ce que je pense des personnages : Très intéressant d'avoir un personnage principal masculin dans ce type de roman, et d'autant plus qu'il correspond bien à l'intrigue. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants bien que la manière de présenter les deux jumeaux sorciers me gêne.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème des sorcières et de leurs ennemis les chasseurs est classique, mais plutôt bien revisité en prenant le point de vue des chasseurs.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui mais ne trop tomber dans la mièvrerie.