Lemiere Eric

Lemiere Eric
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 47 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Septième Vague (mis En Ligne Le 13/05)

A 25 ans, Viviane part à la recherche de ses racines en Polynésie française. Sa route croisera celle d'Annabelle, la jeune femme désœuvrée d'un médecin expatrié à Tahiti. De cette rencontre naîtra une belle amitié qui les mènera vers un tout autre voyage.Lorsqu’au-delà de la parenthèse exotique le voyage se prolonge, une autre temporalité s’installe. Dans ces îles alanguies, le temps se donne alors à voir et le regard se pose sur les eaux cristallines qui deviennent le miroir de l’âme. Le constat est parfois sévère portant son lot de désillusions derrière lequel se cache l’inconnu, l’autre soi, celui qui parle d'espoir, d'amour et de liberté.

Mon résumé

Deux jeunes femmes en Polynésie française. L'une est venue à la recherche de ses racines maternelles, l'autre accompagne son mari médecin en coopération. Chacune va s'y trouver différemment. Roman attachant, bien construit , un très bon moment de lecture.

Appréciation générale

En une phrase : Roman ethnique et initiatique qui fait mouche à peine on commence à lire et déjà on y est! UN COUP DE CŒUR pour ce bouquin

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une excellente connaissance de la Polynésie, de ses paysages, de la mentalité de ses habitants, de ses us et coutumes. L'auteure nous prend par la main et nous emmène en voyage.

Autres commentaires

Style littéraire : trop de fautes d'accord qui viennent perturber la lecture.

Mon sentiment sur le titre du livre : pas d'avis

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous bien dessinés sans outrance. Les deux jeunes femmes entre fragilité et détermination sont très attachantes.

Ce que je pense du thème général du livre : Ce thème est intéressant, si la recherche de racines biologiques est un thème courant, le fait de faire se découvrir deux civilisations différentes que presque tout appose, est un plus.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non les films abîment les livres.