lara croft

lara croft
47 ans / aurec sur loire
Genres évalués :
Thriller
Inscrit(e) le : 14-Jun-2016
Envoyer un message

« gestionnaire paie »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.24 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Mon résumé

Anthony Stovak est commercial pour une société internationale de mutuelles. En début de semaine, après être passé à son bureau, il se rend aux funérailles de son frère César. Après l'enterrement il doit se rendre à son bureau car un client lui demande un document. Arrivé sur place, la secrétaire ne le reconnait plus. Pas plus que le personnel. Insistant, il est molesté par les vigiles. Lorsqu'il se rend chez lui pour retrouver sa femme, elle ne le reconnaît pas non plus, et le pire, elle est en compagnie d'un autre homme qu'Anthony n'a jamais vu. Anthony plonge dans un cauchemar. Puis un appel téléphonique mystérieux l'enjoint à rendre un objet dont il serait en possession. Il a 24 heures pour cela. Privé de repères et d'identité, Anthony fera tout pour démêler cette affaire.

Appréciation générale

En une phrase : L'histoire est pratiquement racontée en temps réel. On plonge avec le héros dans cette journée tragique et pleine de suspense.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire rythmée, personnages intéressants.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est fluide, la lecture agréable.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je trouve que le titre correspond à l'atmosphère. Chaque chapitre commence par l'heure qui défile au gré des pages.

Ce que je pense des personnages : Ils sont intéressants, car tous fragiles et ignorants. Mis à part les méchants évidemment.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème de la course contre la montre a déjà été étudié mais cette version est originale et on ne sait pas réellement si le héros va s'en sortir.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui !