Julie | LPDLouve
Etudiante
17 ans

Mouazé

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Aventure
...
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
10/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Journal d'une youtubeuse

DANS LA LISTE DE L'EXPRESS CET ETE ! (MEILLEURES VENTES)
Noémie, 25 ans ; jeune femme passionnée de mode et beauté mais aussi de voyages et de films d'horreur ... occasionnellement :)
Je suis née dans le nord de la France pour finalement finir dans le sud-est après une trentaine de déménagements, globetrotteuse vous dites ? Oh que oui ! J'ai envie de vivre plein d'aventures et de découvrir le moindre centimètre de cette planète !
Je partage mes secrets, mes passions, mes astuces, mes petites galères du quotidien (et elles sont nombreuses croyez-moi) ; la chance est rarement de mon côté, (bon sauf quand je la prends entre 4 yeux) et tout ce qui fait de moi qui je suis dans ce livre ... dans ce journal intime !

Mon résumé

Vous connaissez surement déjà Noémie. Et bien là elle nous fait rentrer un peu plus encore dans son monde pour nous dévoiler un peu plus sa vie, et pas mal d’anecdotes de son quotidien.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon ensemble, ici on retrouve bien Noémie, son caractère et sa personnalité, au naturel, comme dans ses vidéos.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Noémie nous emmène dans son quotidien, elle nous délivre un peu plus, on apprends à la connaitre mieux. Elle nous fait relativiser avec ses anecdotes de Miss Catastrophe :) Préparez vous à de nombreux fous rires ^^ Elle a une plume très agréable qui nous capture et ne nous fait pas lâcher le roman sans l'avoir fini.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est très bien, très prenant, je n'ai pas pu arrêter ma lecture, j'étais lancée et je ne voyais pas le temps passer. En moins d'une après midi, je l'avais fini.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre convient bien, même si je n'aurai pas forcément "Journal d'une Youtubeuse" parce que je m'attendais à ce qu'elle parle un peu plus de Youtube, de son organisation, du regard des autres sur sa chaîne, mais après avoir lu le livre, je trouve que le titre correspond quand même assez bien, elle nous parle de son aventure YouTube, mais aussi de son quotidien.

Ce que je pense des personnages : Les personnages nous les connaissons déjà un peu avec ses vidéos, mais ici on apprend encore plus sur eux. Ils sont assez construits, normal, ils existent en vrai, ce qui ne pose pas de problème de concordance.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bon, j'ai pu découvrir l'envers du décors de YouTube. Et les Youtubeuses sont comme tous le monde, elles ont une vie, et peuvent aussi être Miss Catastrophe.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Un film, je ne pense pas, un court métrage pourquoi pas, mais un film ... Si il pourrait être adapté au cinéma, mais ce n'est peut-être pas un film que j'irai voir de peur de m'ennuyer.