Campillo Cynthia
Campillo Cynthia
Etudiante
19 ans

Schiltigheim

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Autobiographique
Sentimental
Fantastique
Livres ados et young adults
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
7.5/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Journal d'une youtubeuse

DANS LA LISTE DE L'EXPRESS CET ETE ! (MEILLEURES VENTES)
Noémie, 25 ans ; jeune femme passionnée de mode et beauté mais aussi de voyages et de films d'horreur ... occasionnellement :)
Je suis née dans le nord de la France pour finalement finir dans le sud-est après une trentaine de déménagements, globetrotteuse vous dites ? Oh que oui ! J'ai envie de vivre plein d'aventures et de découvrir le moindre centimètre de cette planète !
Je partage mes secrets, mes passions, mes astuces, mes petites galères du quotidien (et elles sont nombreuses croyez-moi) ; la chance est rarement de mon côté, (bon sauf quand je la prends entre 4 yeux) et tout ce qui fait de moi qui je suis dans ce livre ... dans ce journal intime !

Mon résumé

En écrivant son journal, Noémie souhaite montrer une facette d’elle-même plus intime que dans ses vidéos. Et prouver qu’il y a toujours une façon de voir les choses du bon côté, de positiver. Elle a découvert YouTube au moment où elle allait mal parce que ses parents divorçaient. Elle s’est lancée avec de tout petits moyens et était ravie d’avoir 13 000 followers. Aujourd’hui elle en a presque 500 000 et cette activité lui permet de vivre en faisant des choses qu’elle aime : proposer des conseils de maquillage, de mode ou de déco.

Appréciation générale

En une phrase : Une lecture détente très rapide. Un livre que je recommanderai à tout les fans de Noémie et de sa chaîne YouTube.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ce livre nous permet d'en découvrir plus sur Noémie, des choses qu'il aurait était difficile de retransmettre en vidéo. Un style d'écriture fluide et très agréable.

Autres commentaires

Style littéraire : Un style d'écriture fluide et de nombreuses références littéraires appréciables tout au long du livre.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'est pas très recherché mais il définit assez bien son contenu.

Ce que je pense des personnages : /

Ce que je pense du thème général du livre : Des thèmes bien abordés.

Ce livre ferait-il un bon film ? : /