Montabone

Montabone
26 ans / parentis en born
Genres évalués :
Policier Thriller
Inscrit(e) le : 21-Jun-2015
Envoyer un message

« hôtellerie/restauration »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.24 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Mon résumé

Tony se retrouve complètement déboussolé du jour au lendemain. Sa vie, ainsi que celle de ses proches devient un cauchemars. La cause, des conflits idéologiques et politiques déviants. Le Rapport... Aucun, à première vue. mais tony va devenir une marionnette causant de lourds tumultes et causes à effets macabres. Personnages "Familier" et inconnu se mêlent bon gré, mal gré dans une intrigue saugrenue ,incompréhensible même. Mais tellement palpitante et captivante. Cette histoire qui pourrait relever d'un James Bond ou Mission Impossible surprise, mélange d'amour, tristesse, remise en question, dépassement de soi, massacre, manipulations. Happy End ou pas, tout dépendra des points de vues.

Appréciation générale

En une phrase : -Très bonne intrigue -Lecteur tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne -histoire très bien écrite

Ce que j'ai particulièrement apprécié : -intrigue et rebondissements jusqu’à la dernière page -aucune lassitude - Le point de vue omniscient du narrateur - L'auteur inclut des recap à l'histoire

Autres commentaires

Style littéraire : vocabulaire varié, - descriptifs (décors, personnages, expressions) approfondis

Mon sentiment sur le titre du livre : en corrélation avec la présentation visuel des chapitres. il appuie sur le fait que ce soit une course contre la montre. Le titre pousse les curieux à lire le résumé.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont nettement décrit. Les rôles sont mixtes. Dans chaque ouvrage de cet auteur les protagonistes ont, même minime un réel rôles et liés entre eux consciemment ou non .

Ce que je pense du thème général du livre : le thème rappelle (indirectement ou non) l'actualité Française de ces derniers mois. Quelques soit les thèmes abordés (ou les notions que le lecteur ne pourrait pas maitriser: ex; hackers, GIGN...) l'auteur prend soin d'informer en plus de divertir

Ce livre ferait-il un bon film ? : Très certainement