Joly
Joly
Secrétaire Assistante
52 ans

LANESTER

Statut
Lecteur d'Or - 36 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES
Contemporain
Historique
Aventure
Sentimental
...
Livres téléchargés
196
Moyenne des notes attribuées
6.76/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

CHAMBRE 313

Clothilde, jeune étudiante de notre siècle ayant un job de vacances sur la Côte d’Azur se voit un jour propulsée mille ans en arrière dans un habitat viking, en Norvège, où elle va rencontrer l’amour et devenir Svela la guerrière, reine des Vikings. Sa disparition pose une énigme à l’inspecteur, chargé de diriger l’enquête ainsi qu’à d’éminents archéologues et ethnologues qui cherchent aussi à élucider le mystère.

Roman d’amour pour les incurables romantiques, roman épique d’une force rare, qui sonde avec acuité l’âme humaine, à la fois chronique historique, aventure romanesque et palpitant thriller

Mon résumé

Clothilde, jeune étudiante travaille dans un hôtel, le "Walhalla". Deux matins de suite, elle va servir le petit déjeuner à l'occupant. Celui-ci l'intrigue et elle cherche à se renseigner sur lui. Sven, étudiant norvégien, qui travaille lui aussi dans le même hôtel, propose de l'aider. Ils apprennent à se connaître, découvre qu'ils éprouvent de tendres sentiments mais Clothilde disparaît brusquement en allant servir le petit déjeuner dans la chambre 313. Elle se retrouve à Vikna en Norvège. Elle fait la rencontre de Leiv Eriksson, fils d'Erik Le Rouge, qui ressemble étrangement à l'occupant de la chambre 313. Comment Clothilde a pu changer d'époque, que s'est-il passé ? Que va-t-il lui arriver ? retournera-t-elle dans son époque ? Elle devient Svela, Reine et guerrière. Un destin passionnant, une histoire passionnante qui fait voyager le lecteur de l'époque Viking jusqu'en 2007. Quelles traces Clothilde/Svela laissera ? Comment son histoire sera-t-elle découverte ? Une belle aventure à découvrir pour le lecteur.

Appréciation générale

En une phrase : Un bon roman qui mêle l'aventure, l'Histoire, le sentimental, le surnaturel, passage d'une époque contemporaine à l'époque des Viking avec un petit détour par l'époque des Pharaons... J'ai eu du mal à fermer la liseuse, car l'histoire est vraiment prenante.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : - De l'aventure, - des rebondissements, de l'action - des personnages très attachants - une belle écriture - de l'aventure - Des personnages ayant une forte personnalité - Une histoire passionnante

Autres commentaires

Style littéraire : Il y a une belle écriture. Le livre est bien découpé. Les aller-retour entre l'époque viking et 2007 font l'objet d'un chapitre à chaque fois. Cela permet au lecteur de s'y retrouver. Le roman monte progressivement en puissance, dans l'action, de ce fait le lecteur ne s'ennuie pas.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est un peu mystérieux et pourtant c'est dans cette chambre que débute l'histoire de Svela et de Leiv.

Ce que je pense des personnages : Svela et Leiv sont les personnages principaux du roman. Svela vit chez les Viking mais est Clothilde en 2007. Svela et Leiv sont des battants, des personnages attachants. Tous les deux sont entourés d'amis fidèles, prêts à se battre pour eux, prêts à les suivre dans leurs aventure tant dans une époque que dans l'autre.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème de l'aventure est respecté. Le lecteur voyage à travers le temps, voyage tout court avec Liev et Svela.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, les décors, les aller-retour dans le temps, les voyages, l'histoire elle-même feraient un bon film d'aventure qui intéresserait les amateurs d'Histoire, de fantastique.