Brossard Magali
Brossard Magali
Infographiste
40 ans

Bellevigny

Statut
Lecteur d'Or - 36 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Science Fiction
Livres ados et young adults
Livres téléchargés
39
Moyenne des notes attribuées
7.31/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Une vie (presque) ordinaire

Je suis Abby Silver, une jeune étudiante américaine de 19 ans affadie par sa normalité et sa médiocrité. Je pourrais me lancer dans une description plus complète de ma personne, mais je n'ai pas envie de déprimer ni de vous faire peur. Je suis d'une effarante (effrayante ?) banalité, c'est tout ce qu'il y a à savoir... alors autant ne pas vous faire perdre votre temps et vous épargner des cauchemars. J'ai réalisé, il y a peu, que chaque chose que l'on fait peut avoir des conséquences sur notre futur. Je ne parle pas de la détérioration de la planète qui entraîne sa destruction, non ça c'est un fait établi, mais de petites décisions qui changeront à jamais notre vision des événements futurs. Ce que je vais vous raconter a littéralement bouleversé ma vie et ma façon de penser. Je n'écouterai plus jamais la chanson Showbiz de la même manière...

Mon résumé

Abby, jeune étudiante, mène une vie plus qu'ordinaire entourée de ses deux amies Nell et Drew. C'est à la suite d'un stupide pari qu'elle se met à correspondre avec Tyler, jeune comédien étoile montante du cinéma. Ils commencent à tisser des liens mais c'est sans compter sur la présence de Will…

Appréciation générale

En une phrase : C'est un ouvrage qui se lit très vite et très facilement. J'ai passé un bon moment malgré le manque d'attrait de l'histoire. Effectivement la vie d'Abbé n'a rien de très intéressant… Je trouve dommage que la chute de l'histoire ne soit pas plus intéressante car on fini par s'y attendre et ça n'a rien d'un "secret". Je pense que le livre a été travaillé mais l'histoire pas assez approfondie, le manque de suspens et d'intérêt en font un ouvrage très moyen.

Ce que j'ai particulièrement apprécié :

Autres commentaires

Style littéraire : Ecriture fluide et agréable

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'est pas très engageant…

Ce que je pense des personnages : Abby est une jeune fille plutôt agaçante par son caractère un peu optus et emporté. Tyler est plutôt sympathique et on se lie d'amitié pour lui, sa patiente avec Abby est plus qu'exemplaire (je dirais même le pauvre…). Will est le petit grain sable dans l'engrenage mais tout aussi attachant. J'aurais aimé que le personnage de Tony soit un plus développé car il m'est très sympathique. Nell, Drew, Sam et Nike sont parfaits dans leur rôle, rien à dire.

Ce que je pense du thème général du livre :

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non il ne se passe pas grand chose.