Tadiello Marie
Tadiello Marie
Animatrice
23 ans

FINHAN

Statut
Lecteur veteran - 5 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Aventure
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Témoignages
...
Livres téléchargés
5
Moyenne des notes attribuées
7.6/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.93 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Charlène Joanson, comme les pétales d'une rose.

Charlène Joanson, que ses proches nomment "Chaton" à cause de ses yeux orange, a dix-huit ans et est une Sylverine, ce que les humains dans leur imaginaire elfe, nymphe des forêts ou encore de fée. Elle n'a ni ailes, ni grande oreilles pointues, mais en revanche, comme tous les membres de sa communauté, de la magie coule dans ses veines.
Cachée avec les siens dans la forêt, vivant à l'abri du monde, Charlène mène une vie paisible aux côtés d'Alaine, sa meilleure amie, Loevan son petit-ami, Loris son frère surprotecteur ainsi que tous les membres de sa Communauté.
Un matin, après une nuit magique et forte en émotions, Charlène se réveille et découvre que sa vie a basculé.
Une catastrophe a touché son lieu de vie.
Obligés de demander asile à leurs pires ennemis, le peuple des Élémentaires, les Sylverines vont devoir se plier aux règles de ces derniers...

Mon résumé

Charlène Joanson a dix-huit ans et est une Sylverine. Membre d'un peuple possédant des pouvoirs magiques et vivant en retrait des humains. La vie de Charlène est paisible et la vie dans sa communauté ce passe sans encombre. Elle n'a pas d'autres préoccupations que son frère surprotecteur, sa meilleure amie Alaine et son petit ami Loevan. Mais un incendie réduit en cendre tout le village, tuant de nombreux habitant et surtout des êtres chers à Charlène. Sa vie est chamboulée. Pour leurs survies, le peu d'habitants qu'il reste de son peuple, doivent demander asile aux Élémentaires. Peuple ennemi, depuis toujours, des Sylverines. Sa nouvelle vie commence dans ce nouveau monde, mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille...

Appréciation générale

En une phrase : Très bon livre ! Je l'ai lu en deux jours, il est très captivant. J'avais du mal à stopper à chaque fin de chapitre. Le suite est toujours très attendue et l'histoire très bien racontée, j'avais l’impression de regarder un film tellement les scènes m'ont emballée. Un petit pincement au cœur en lisant les dernières ligne du livre !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Très bien écrit. Lecture simple et développement de l'imaginaire au top. Une touche de suspens, de l'humour et du mystère. Des personnages touchants et attachant. Une envie constante de lire la suite !

Autres commentaires

Style littéraire : La note correspond à ce que j'ai pu lire, à ce que le livre m'a permit d’imaginer tout au long de ma lecture. Cependant j'ai râler en lisant les dernier mots du livre, vivement la suite !

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre à des rapprochements avec certains passages du livre, il correspond à bien l'histoire.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont excellent. Chacun à sa personnalité. J'aime beaucoup le personnage principal, Charlène et j'ai totalement adhéré à Elijah ! Ce prénom était celui d'un des personnages de la série que je suivait régulièrement alors j'ai était sous le charme quand je l'ai retrouver dans ce livre sur LE personnage mystérieux et séduisant qu'est le ténébreux Elijah ! J'ai aussi beaucoup aimé le professeurs Clemens, je me pose beaucoup de questions à son sujet !!

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est bien, j'ai toujours aimée le surnaturel donc je trouve le sujet abordé plutôt top !

Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être une série, pourquoi pas !