Brossard Magali
Brossard Magali
Infographiste
40 ans

Bellevigny

Statut
Lecteur d'Or - 36 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Science Fiction
Livres ados et young adults
Livres téléchargés
39
Moyenne des notes attribuées
7.31/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Améthys Le Fardeau, livre I: Test

Améthys vient d’avoir 16 ans. Elle vit sur la planète Cirth. Etudiante dans la prestigieuse Académie Streitbar, elle possède des pouvoirs mystérieux qu’elle n’a pas le droit de dévoiler. Pourquoi ? Elle l’ignore. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie en dépend.
Pourtant, cette année, c’est l’épreuve du Fardeau. Une épreuve qui vise à déterminer ceux qui sont aptes à vivre dans le gouvernement instauré par le dirigeant.
Flame, un étudiant parfois ravagé par ses propres pouvoirs, découvre malencontreusement son secret. Pour survivre dans un monde infesté de créatures étranges, Améthys n’a pas le choix. Elle doit lui révéler tous ses pouvoirs. Mais pourra-t-elle lui faire confiance ?

Mon résumé

Améthys placée de puis sa plus tendre enfance dans une Académie prestigieuse, Streitbar sur la planète Cirth. Elle ignore tout de ses parents mais une chose est sûre, c'est qu'elle a des pouvoirs puissants et multiples qu'il ne faut sur tout pas qu'elle révèle. Âgée de 16 ans cette année, c'est l'épreuve du Fardeau, épreuve en binôme. Pourra-t-elle cacher ses pouvoirs à son binôme ? Et pourra-t-elle lui faire confiance ?

Appréciation générale

En une phrase : J'ai bien aimé cette histoire et j'ai hâte de lire la suite… On rentre très facilement dans cet ouvrage dont l'histoire est captivante, très bien menée et les personnages attachants. Tout est présent action, suspens, romance, amitié…

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire très intéressante qui ravira les amateurs de Hunger Games, Divergente, Labyrinthe…

Autres commentaires

Style littéraire : Une plume très agréable à lire malgré les quelques coquilles repérées.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien

Ce que je pense des personnages : Flame et Améthys sont tous les deux très attachants. On les aime dès le début. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés même la "peste" d'Océane.

Ce que je pense du thème général du livre : Tout est bien construit, bien pensé. Rien à redire j'ai adoré et vivement la suite.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui