paul jJOL

paul jJOL
61 ans / ST PAUL EN JAREZ
Genres évalués :
Fantastique
Inscrit(e) le : 23-Jan-2016
Envoyer un message

« sans profession »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Là où murmurent les ombres (évalué sous le titre "Le murmure des ombres")

Automne 1771, frère François, simple moine autrichien, est envoyé dans le nord de la Lituanie. Sa mission : récupérer le corps de son vieil ami le cardinal-légat Sigmund Wattel et le rapatrier dans son Tyrol natal. Une tâche aisée, en apparence. Sauf que la mort du cardinal n’a rien de naturel et que le salut de son âme dépend de la vérité. Monseigneur Wattel s’est-il vraiment donné la mort ? Et quels sombres secrets cache donc l’étrange village de Tourbesang ? Confronté à l’horreur d’une malédiction vieille de plusieurs siècles, qui trouve ses racines dans l’histoire tourmentée de la Lituanie médiévale, frère François devra mettre à l’épreuve sa foi en Dieu et en son ami. Mais le salut peut-il exister là où la lumière est morte et où les ombres murmurent ?

Mon résumé

Un moine qui part en mission en Lituanie.Son ami est mort.Il doute de la raison de sa mort.Il va donc se rendre dans cette petite ville qui cache bien des choses....et le suspens commence!!!.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai vraiment apprécié ce livre,du début à la fin,je me suis régalé de mots et de lettres.Un histoire originale bien tournée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire très originale qui défile bien et qui plus est,bien écrit!

Autres commentaires

Style littéraire : J'ai retrouvé la bonne écriture de la langue Française sans pour cela que ça amène des difficultés de lecture.

Mon sentiment sur le titre du livre : LE MURMURE DES OMBRES. Un gémissement derrière une intrigue,un thriller,cela relève bien de l'histoire.

Ce que je pense des personnages : Les personnages ,nous pouvons les voir,les deviner,ils sont merveilleusement présentés et pour certains,sont parfois sympathiques!!!.

Ce que je pense du thème général du livre : L'idée d'une enquête en Lituanie déjà "impressionne",cela peut rappeler certains personnages héros de romans comme l’épouvantable Frankenstein ou même Dracula.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui,je verrai bien Depardieu jouer le moine!!!.