Lacaze Chantal
Lacaze Chantal
Retraitée
65 ans

Lamballe

Statut
Lecteur d'Or - 25 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Régional
Sentimental
Policier
Livres téléchargés
52
Moyenne des notes attribuées
6.04/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Hirondelles Reviennent Au Printemps

Annabelle, 38 ans, est heureuse tant au niveau familial que professionnel mais la brusque disparition de son père et de sa sœur jumelle dans sa jeunesse a laissé un vide dans sa vie jamais comblé. Leur présence lui manque terriblement et l’incompréhension la mine. Un jour, par le plus pur des hasards, le passé refait surface dans sa vie balayant toutes ses certitudes mais aussi sans qu’elle ne le sache dans celle de sa mère. En quête de réponses, l’une comme l’autre vont faire des découvertes auxquelles elles ne s’attendaient vraiment pas et qui changeront leur destin ...

Mon résumé

Annabelle et son mari Jérôme déjeunent tous les dimanches midi chez la mère d'Annabelle et ce , depuis de nombreuses années. Mais ,un jour , Annabelle décide de passer un week-end avec leurs enfants, Yannis et Lola, et de manger au restaurant. Et là, Annabelle croit voir Anaïs, sa sœur jumelle,disparue, il y 20 ans. Elle décidé de rester sur place pour essayer de la retrouver. Et elle nous raconte son histoire, le départ de son père 8 ans avant sa sœur. Pendant ce temps, la mère , raconte son histoire, elle s'est retrouvée enceinte à 16 ans, à élevé, sa fille Isabelle pendant 1 an puis l'a abandonnée à un couple qu'elle connaissait. Puis elle a grandi et a rencontré un italien, elle est enceinte et son ami disparaît.. Elle rencontre un autre homme qui disparaîtra également. Ce sont 2 histoires en une.

Appréciation générale

En une phrase : Plusieurs histoires dans l'histoire, la mère est plus sensible à sa première fille Isabelle qu'à ses 2 jumelles , toutes ces disparations font sourire, mais finalement, on va au bout du livre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La sincérité et la combativité des 2 soeurs jumelles à retrouver leur père biologique et à apprendre à se connaître toutes les 2.

Autres commentaires

Style littéraire : Des fautes à corriger et revoir la partie de la mère avec ses amis qui est longue. La mère ne vit que pour revoir Isabelle mais pas d'intérêts pour Anaïs.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je trouve qu'il n'est pas adapté.

Ce que je pense des personnages : Ce sont le jumelles qui sont attachantes

Ce que je pense du thème général du livre : La disparition, la grossesse d'une très jeune fille, l'abandon, ce sont des thèmes qui touchent.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne sais pas.