Brossard Magali
Brossard Magali
Infographiste
40 ans

Bellevigny

Statut
Lecteur d'Or - 36 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Science Fiction
Livres ados et young adults
Livres téléchargés
39
Moyenne des notes attribuées
7.31/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.60 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Etre

Sur le quai de la gare, Aliona, 17 ans, s’apprête à commettre la plus grosse bêtise de sa vie – ou l’acte le plus courageux, elle ne sait pas encore. Seule, en colère contre son père, elle rate son train.
Quand Kol, 19 ans, à peine rencontré, lui propose de l’emmener en voiture, elle ne peut qu’accepter.
Ce périple va leur faire découvrir leurs limites, leurs besoins et surtout le chemin qui les mènera à leur vie d’adultes.

Mon résumé

Ali doit quitter Caen pour les vacances et se rendre chez sa tante à La Rochelle mais elle rate son train… Kol se propose de l'accompagner jusqu'à la gare de Paris pour se faire pardonner. Ils prennent la route ensemble et là c'est le début d'une nouvelle aventure pour Ali, jeune adolescente timide et seule.

Appréciation générale

En une phrase : J'adore les road trip… donc celui-ci ne fait pas exception. L'histoire est bien pensé, les personnages sont bien construits et tous très attachants.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai bien aimé cette histoire bien construite pleine de rencontre, de couleur et de bonheur.

Autres commentaires

Style littéraire : Ecriture simple, fluide et très agréable à lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Oui et non on aurait pu mettre un titre un peu plus explicité.

Ce que je pense des personnages : Ils sont tous très attachants avec chacun leur caractère se sont des personnages que l'on aimerait bien rencontrer.

Ce que je pense du thème général du livre : Rien à redire, j'ai bien aimé ce livre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Peut-être qu'il manque un peu d'action et de suspens pour en faire un film intéressant.