Veger Valérie
Veger Valérie
Responsable de traçabilité
45 ans

DOUE LA FONTAINE

Statut
Lecteur d'Or - 61 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Historique
Aventure
Régional
Policier
...
Livres téléchargés
89
Moyenne des notes attribuées
7.23/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.67 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Hirondelles Reviennent Au Printemps

Annabelle, 38 ans, est heureuse tant au niveau familial que professionnel mais la brusque disparition de son père et de sa sœur jumelle dans sa jeunesse a laissé un vide dans sa vie jamais comblé. Leur présence lui manque terriblement et l’incompréhension la mine. Un jour, par le plus pur des hasards, le passé refait surface dans sa vie balayant toutes ses certitudes mais aussi sans qu’elle ne le sache dans celle de sa mère. En quête de réponses, l’une comme l’autre vont faire des découvertes auxquelles elles ne s’attendaient vraiment pas et qui changeront leur destin ...

Mon résumé

Mireille, une femme, une maman, une ancienne fugueuse dont la sœur a également fuguée, dont la fille ainée à disparue suite à son abandon, dont le 1er vrai compagnon (père biologique de cette fille ainée) à disparu, dont une de ses fille, d'un 2ème lit à disparue, dont l'époux a disparu retrouve par le grand des hasard tout son petit monde, ou presque. et oui car le père adoptif de la fille ainée, lui aussi disparu, ne réapparait pas ni la sœur de Mireille, par contre le père biologique, lui refait son apparition.

Appréciation générale

En une phrase : Histoire "cousue de fils blancs", dès le début, on sait autour de quoi ça va tourner et comment cela va finir. Par contre le lecteur ne s'attend pas à cette accumulation de disparitions en plus ôte tout côté vraisemblable au récit. Absence de profondeur.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les descriptions de paysages et de sites

Autres commentaires

Style littéraire : Pas de style très particulier, si ce n'est des paragraphes rabâchés et inintéressant, que passé 1/3 du livre, on ne prend même pas le temps de lire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Inattendue, apporte du soleil à toutes ces disparitions

Ce que je pense des personnages : Bien décrits

Ce que je pense du thème général du livre : Si le thème est la disparition, c'est bon on y est. Si c'est l'amour, on s'en approche. Si c'est la vie d'une mère ayant abandonné son enfant, c'est trop superficiel. Rien n'accroche plus particulièrement le lecteur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Après un gros travail sur le manuscrit et avec un gros travail de mise en scène, peut-être...et encore...