Flamand Elodie
Flamand Elodie
Aide soignante
28 ans

Ecques

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.67 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Les Hirondelles Reviennent Au Printemps

Annabelle, 38 ans, est heureuse tant au niveau familial que professionnel mais la brusque disparition de son père et de sa sœur jumelle dans sa jeunesse a laissé un vide dans sa vie jamais comblé. Leur présence lui manque terriblement et l’incompréhension la mine. Un jour, par le plus pur des hasards, le passé refait surface dans sa vie balayant toutes ses certitudes mais aussi sans qu’elle ne le sache dans celle de sa mère. En quête de réponses, l’une comme l’autre vont faire des découvertes auxquelles elles ne s’attendaient vraiment pas et qui changeront leur destin ...

Mon résumé

Annabelle et Mireille sont mère et fille. Mais pourquoi, alors que les sœurs jumelles sont souvent inséparables, Annabelle et Anaïs ne se sont pas vus depuis 20 ans? Quel secret cache également Mireille, la mère des jumelles?

Appréciation générale

En une phrase : Ce livre permet de passer un bon moment, sans prise de tête. Mais l'histoire devient très vite lassante. Il n'y a pas assez de rebondissements. Je ne lisais qu'une phrase sur deux durant les dernières pages.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est une histoire très simple, facile a lire. Nous decouvrons une autre facette de la relation entre soeurs jumelles.

Autres commentaires

Style littéraire : Une bonne histoire à lire, un peu trop longue, trop de descriptions, qui peut ennuyer le lecteur.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre n'a pas énormément de lien avec l’histoire. Peut-être que les retrouvailles entre les sœurs se fait au printemps, mais je ne m'en souviens plus.

Ce que je pense des personnages : Les personnages ne sont pas attachants, l'auteur garde une certaine distante entre nous et ses personnages. Il manque peut être quelques anecdotes privés, que seul le lecteur connaitrait.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général est dans l'air du temps, et plus courant que ce que l'on pourrait penser.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Il n'y a pas assez de rebondissements, d'action pour faire un bon film.