Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon résumé

Candice croit sortir d'une brève et éprouvante histoire d'amour. Elle décide de redémarrer une nouvelle vie, dans un autre état. Dans l'avion elle rencontre Shaine qu'elle retrouvera dans sa nouvelle ville, dans un bar. Candice trouve du travail, bibliothécaire dans un hôpital où elle rencontre Dwigt, médecin, qui la drague. Sullivan, son ancien amant, veut se venger de Candice et de Shaine. Il enlève Candice, mais Dwigt s'en mêle et en la libérant, une bagarre éclate. Sullivan est tué, Candice gravement blessée et reste seize mois dans le coma alors que quelques jours avant elle s'était rendu compte qu’elle était enceinte de Sullivan. Quand elle se réveille, elle apprend qu'elle est maman d'une charmante petite fille, Elisabeth. Petit à petit, elle retrouve presque tous ses moyens, mais les cauchemars persistent. Dwigt la demande en mariage, mais bien que la réponse est positive, l'union n'aura pas lieu.

Appréciation générale

En une phrase : C'est du vu et du revu.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Troublantes histoires d'amour compliquées.

Autres commentaires

Style littéraire : La lettre A devant toutes les discutions à la fin nous énervent.

Mon sentiment sur le titre du livre : Confusion c'est tout à fait cela.

Ce que je pense des personnages : Candice : l'amoureuse malheureuse, qui n'arrivera jamais à oublier son bourreau. Sullivan : Le bourreau vengeur. Dwigt : L'amoureux éconduit au début et déçu ensuite. Elisabeth : La fille du couple. Paloma : La bonne Cind : .La psy. Bella : Soeur de Candice.

Ce que je pense du thème général du livre : Très compliqué.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas