Fiot Daniel

Fiot Daniel
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 77 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

DUSK

Kearney, comté de Buffalo dans le Nebraska, 1866, quelques mois après la fin de la guerre civile. Lors d'une partie de pêche, le jeune Garrett Butler trouve le corps d'une fillette de 8 ans le long de la rivière Platte. Violée et étranglée : incontestablement l'œuvre du Sprinkler, redoutable assassin qui a terrorisé l'Amérique pendant plus d'une décennie, avant de disparaître du paysage quelques années plus tôt. Angus Dollory, candidat aux futures élections de gouverneur, qui voit là l'occasion de redorer le blason de sa profession de foi, décide de financer une opération pour retrouver la trace du Sprinkler. C'est sans compter sur la venue d'un chasseur de primes aux intentions étonnantes et à l'apparition d'un second tueur en série.

Mon résumé

Un homme politique paie une équipe de pisteurs pour arrêter un tueur d'enfants afin de gagner le poste de gouverneur. Au cours de leur recherche tumultueuse , ils découvriront deux assassins avant d’être abattu sur ordre du futur gouverneur.

Appréciation générale

En une phrase : Un bon thriller à une époque ancienne

Ce que j'ai particulièrement apprécié : très bonne description de la fin des cowboys et de l’ère nouvelle

Autres commentaires

Style littéraire : bon style

Mon sentiment sur le titre du livre : dusk, je n'ai pas compris le sens de ce mot

Ce que je pense des personnages : bien campés

Ce que je pense du thème général du livre : l'utilisation de l'arrestation d'un criminel pour gagner des voix est toujours d'actualité chez les hommes politiques

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui