Le Roch Celine

Le Roch Celine
31 ans / Rozet Saint Albin
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Aventure Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 02-Sep-2014
Envoyer un message

« Infirmière »

J'ai évalué 16 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.33 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Charade

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.
Torturé par un passé douloureux, Florent devra-t-il accepter, pour résoudre cette énigme , d’être englouti par l’abîme de noirceur et de déchéance humaine qui se dresse devant lui?

Mon résumé

Emmanuelle choisit, à la sortie de ses études de policière, de faire équipe avec le meilleur, Florent Bargamont, spécialisé dans les enquêtes sur les crimes difficiles. Elle va parvenir a découvrir l'homme sous sa façade glaçant, au cours d'une sordide enquête. Tous les meurtres sont différents mais pourtant semblables dans le supplice qu'il fait subir aux victimes. Suite à de nombreux rebondissement, Florent et Emmanuelle découvrent le meurtrier.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon policier, à lire impérativement

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Intrigue très bien ficelée, roman fluide et bien écrit.

Autres commentaires

Style littéraire : Très bon style, bon rythme dans l'enquête, facile à lire sans être un style simpliste.

Mon sentiment sur le titre du livre : Titre donnant envie de comprendre l'histoire

Ce que je pense des personnages : Personnages à la fois intriguants et attachants. On entrevoit le coté sombre de l'inspecteur Bargamont ainsi que le coté attachant de l'inspecteur Cholle. Tous les personnages ont aussi leurs démons intérieurs.

Ce que je pense du thème général du livre : Bon thème

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui