Rigal Gérard

Rigal Gérard
71 ans / Béziers
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Policier
Inscrit(e) le : 25-Nov-2012
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 79 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Charade

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.
Torturé par un passé douloureux, Florent devra-t-il accepter, pour résoudre cette énigme , d’être englouti par l’abîme de noirceur et de déchéance humaine qui se dresse devant lui?

Mon résumé

un égo sur dimensionné conduit un commissaire à commettre des exactions meurtrières. Son rival commissaire aussi, et pour lequel il nourrit une haine exacerbée est en charge de l’enquête. Tombera t il dans ces filets ? Aidé par une coéquipière de "Choc" ils vont tenter de déjouer les pièges subtils tendus par le tueur. Feront ils tomber ce dangereux cinglé ?

Appréciation générale

En une phrase : L'intrigue est bien dirigée dans l'esprit du roman policier

Ce que j'ai particulièrement apprécié : la chronologie des faits, l'enchainement des actions

Autres commentaires

Style littéraire : Lisible, bien écrit, facile à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : je ne suis pas d'accord avec le titre proposé il ne reflète pas assez le contenu du roman

Ce que je pense des personnages : certains sont crédibles, pour d'autre on tombe dans les super héros

Ce que je pense du thème général du livre : c'est un sujet délicat , difficile à traiter, l'ensemble est assez bien réussi

Ce livre ferait-il un bon film ? : je le pense