Millecamps Emilie

Millecamps Emilie
29 ans / Mouscron
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Témoignages Document Humour
Inscrit(e) le : 17-Jul-2015
Envoyer un message

« mére aux foyer et bénévole dans une association »

J'ai évalué 7 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Charade

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.

Spécialiste des crimes les plus sordides, le commissaire Florent Bargamont fait face à une série de meurtres au machiavélisme sans précédent.
Entamant un jeu pervers avec la police, le tueur sème les cadavres avec pour seul indice des morceaux de Charade que l’équipe de Florent, récemment complétée par la sublime Emmanuelle de Quezac, se doit de résoudre malgré la rude compétition avec le commissaire Daniel Cholle, avide de gloire et rival de toujours.
Torturé par un passé douloureux, Florent devra-t-il accepter, pour résoudre cette énigme , d’être englouti par l’abîme de noirceur et de déchéance humaine qui se dresse devant lui?

Mon résumé

Florent et le policier le plus connu de France car il résout les crimes les plus horribles... il va être confronter à un meurtrier qui dépasse tout ce qu'il n'a jamais vu.. Confronté à un meurtrier qui a l'air de le connaitre de prêt, même très prêt, Florent est-il le centre de cette énigme ?

Appréciation générale

En une phrase : Très bon livre qui tient en halène, certain passages et personnes ne sont pas particulièrement utiles vu le nombre de page

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Bonne intrigue, le suspense et toujours relancé, tout est bien expliqué à la fin, on ne reste pas avec des questions...

Autres commentaires

Style littéraire : Quelques erreurs d'écriture (exemple page 127 il est dit qu'elle ne voulait pas finir sa vie sur une table et 2 phrases plus tard il est écrit que la peau et ses muscles en contact avec le parquet lui fait mal) . Sinon une écriture compréhensive avec quelques jargons difficiles.

Mon sentiment sur le titre du livre : Titre en rapport avec l'histoire

Ce que je pense des personnages : De très bons personnages, attachants bien décrits, certain peut être pas utiles

Ce que je pense du thème général du livre : Bon, thème sur les pervers narcissiques même si à ce point c'est rare mais sujet bien présent de nos jours

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui film a suspense