Fiot Daniel

Fiot Daniel
64 ans / villars les dombes
Genres évalués :
Aventure Régional Policier Thriller Histoire
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignant »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

L'ombre De Cybèle

Témoin du meurtre de son oncle, le député européen Jacques Lambert, Romane Parientes hérite malgré elle d’une enquête qui la plonge au cœur des dossiers les plus sombres de l’Histoire.
Vincent Félizia lui, cherche à réhabiliter la mémoire de son fils, David, assassiné au Pérou et accusé d’être impliqué dans un trafic de drogue international.
De la Provence au cœur de la forêt amazonienne, ils vont être confrontés à d’occultes puissances qui aspirent à contrôler le monde et n’auront d’autre choix que de surmonter ensemble leurs peurs pour affronter les instigateurs d'un plan aussi machiavélique que redoutable : le Projet Cybèle.

Mon résumé

Suite a la mort de son oncle, Romane va enquêter avec Vincent qui a perdu son fils au Pérou. Cette enquête va mettre au jour les agissements d'une fondation Jones qui veut contrôler l'alimentation mondiale grasse aux OGM et à la stérilisation des femmes.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon thriller

Ce que j'ai particulièrement apprécié : thriller très bien documenté sur les OGM, sur le pouvoir des multinationales pour gouverner le monde

Autres commentaires

Style littéraire : Très bon style

Mon sentiment sur le titre du livre : adapté a l’opération menée par la fondation Jones

Ce que je pense des personnages : bien campés

Ce que je pense du thème général du livre : la maitrise des grands groupes industriels sur le fonctionnement du monde est d’actualité et fait froid dans le dos. Beaucoup d'alertes sont lancées : sur les OGM que les américains veulent se développer en Europe ; l'Afrique , l'Asie étant déjà touchée.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui