Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Calme Après La Tempête (mis En Ligne Le 13/05)

Bernard n'aime pas parler. Son manque de conversation, pris pour de la timidité, en fait quelqu’un de renfermé. Partagé entre son travail et sa mère, sa vie s’écoule paisiblement, jusqu’au jour où il croise Sarah dont la vie est plutôt mouvementée. Bernard en tombe amoureux, tandis que Sarah se sent attirée par le calme apparent qu’il dégage. Ils se marient, mais entre eux la communication est difficile et les malentendus s’accumulent. Suite à un accident causé par son mari, Sarah se retrouve dans le coma. Bernard en profite pour lire son journal intime et comprend enfin ses erreurs. Saura-t-il sauver leur couple ? En aura-t-il le temps ?

Mon résumé

Bernard nous raconte sa vie monotone,c'est un taiseu,il ne parle pas beaucoup.Il rencontre Sarah,qui vient d'être lâché par son petit ami.Ils sortent quelques temps ensemble et se marient.La monotonie s.installe dans le couple,d'autant plus que Sarah désirant un enfant découvre que Bernard est définitivement stérile.La suite est plus que banal et vraiment pas intéressant.

Appréciation générale

En une phrase : Il faut être courageux pour aller jusqu'au bout de ce récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Pas grand chose.

Autres commentaires

Style littéraire : A peu près bien écrit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le calme est plus que calme,mais la tempête n'est pas très forte.

Ce que je pense des personnages : Bernard est un malade incurable,il refuse toutes les aides qui lui sont proposés.Sarah est une très jolie fille ,instruite,gaie.On ne voit pas comment ils sont ensemble.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème n'est pas compatible avec la réalité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non