Rigal Gérard
retraité
72 ans

Béziers

Statut
Lecteur d'Or - 84 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Policier
Thriller
Livres téléchargés
87
Moyenne des notes attribuées
7.53/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.50 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Joue Et Sèche Tes Larmes

Le cauchemar du lieutenant Matthieu Guillaume commence à la réception d’un bien sinistre colis : une phalange sectionnée glissée dans une enveloppe. Qui peut avoir intérêt à commettre un tel acte, et pour quelles raisons ? Alors que le mystère reste entier, Matthieu est bientôt kidnappé et forcé d’assister en direct à un odieux assassinat. Il comprend alors qu’il est la victime d’une vengeance liée à son passé.
Les morts s’accumulent et le meurtrier se montre de plus en plus machiavélique : tout désigne Matthieu Guillaume comme le suspect idéal. Lentement le piège se referme…

Mon résumé

Trois amis policiers viennent d’enterrer la mère de l'un d'entre eux. Pour se décontracter un peu , ils s'attablent à la terrasse d'un café...un étrange. colis leur est remis A partir de ce moment,tout s'enchaine et tout va basculer dans une course poursuite hors du commun,mêlant intrigue politique, corruption, disparitions et meurtres. cette enquête ne laissera pas nos policiers de marbre !!!

Appréciation générale

En une phrase : se laisse lire aisément,on est vite pris par le thème de ce roman

Ce que j'ai particulièrement apprécié : la présentation des personnages , le déroulement de l’enquête, la chronologie des évènements le dénouement

Autres commentaires

Style littéraire : c'est très bien expliqué, il n'y a pas de fautes et est très agréable à lire unité temps, lieu, action bien étudiés

Mon sentiment sur le titre du livre : c'est là ou je ne sens pas trop la teneur de ce titre

Ce que je pense des personnages : très bien évoqués, bien dans leur élément avec un sentiment de réalisme.

Ce que je pense du thème général du livre : c'est une très bonne idée, bien développée

Ce livre ferait-il un bon film ? : je le pense vraiment